Publicité
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro Alexandre Laurent
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    16 668
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Alexandre Laurent
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 16 668
    Points : 85 812
    Points
    85 812

    Par défaut Créer un jeu en ligne

    Bonjour,

    DA, créateur du jeu par navigateur : HeroesChronicles, nous présente sa vision du développement d'un jeu vidéo.

    Voici la première partie, composée de cinq chapitres posant les bases nécessaires pour construire un projet viable :




    Bonne lecture !


    Créer un jeu en ligne : avant-projet
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
    La rubrique a aussi un blog !

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro Mikaël
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    juillet 2002
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Mikaël
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2002
    Messages : 215
    Points : 443
    Points
    443

    Par défaut

    Merci !
    Court mais pas inintéressant, ca pose quelques bases
    portfolio - " Standards are awesome. Everyone should have one! "

  3. #3
    Invité régulier
    Inscrit en
    mars 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2006
    Messages : 5
    Points : 8
    Points
    8

    Par défaut

    ça a l'air intéressant dans l'ensemble et bien écrit.

    Par contre juste une petite remarque :

    "
    Ainsi une tâche de 10 JH (pour dix Jours-Hommes) prendra dix jours si une seule personne y est affectée, mais seulement 5 jours si deux personnes y travaillent (10 JH/2 Hommes = 5 jours). "


    Mouai dans la réalité c'est pas si simple hein ... Parce que du coup si on met 10 personnes, le truc est torché en 1 jour ?

  4. #4
    Expert Confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    janvier 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2012
    Messages : 5
    Points : 2 913
    Points
    2 913

    Par défaut

    @forthx : Il ne s'agit que d'une partie de mes articles que la team de dev.net retranscrira petit à petit

    @Kymic : C'est un peu comme les problématiques de multithreading. Si ta tâche est divisible en sous-morceaux indépendants entre eux, alors oui 10 JH revient sensiblement à une journée si on est dix dessus.

    Par exemple si il faut écrire 10 documents, que chaque document prend 1 journée de rédaction, tu as une tâche de documentation de 10JH mais qui ne prendra que 1 journée si 10 personnes y travaillent. Mais évidemment tout cela reste théorique comme tu le fais remarquer

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro Alexandre Laurent
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    16 668
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Alexandre Laurent
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 16 668
    Points : 85 812
    Points
    85 812
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
    La rubrique a aussi un blog !

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Membre habitué Avatar de NevilClavain
    Homme Profil pro
    Ingé logiciel
    Inscrit en
    septembre 2009
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingé logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2009
    Messages : 52
    Points : 126
    Points
    126

    Par défaut

    Articles intéressants à lire dommage de l'avoir écrit spécifiquement pour les jeux online; malgré une idée très répandue, tous les devs indie ne se lançent pas systématiquement dans les MMO

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro Alexandre Laurent
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    16 668
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Alexandre Laurent
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 16 668
    Points : 85 812
    Points
    85 812
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
    La rubrique a aussi un blog !

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #8
    Membre habitué Avatar de NevilClavain
    Homme Profil pro
    Ingé logiciel
    Inscrit en
    septembre 2009
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingé logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2009
    Messages : 52
    Points : 126
    Points
    126

    Par défaut

    Très intéressant à lire, 'fait pas de mal des fois de relire quelques trucs de bon sens

    Mention spéciale au pic 'I find your lack of tests disturbing' On devrait tous l'avoir sur un mur près du poste de travail (moi le premier )

  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro Alexandre Laurent
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    16 668
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Alexandre Laurent
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 16 668
    Points : 85 812
    Points
    85 812

    Par défaut

    Voici la dernière partie de cette série sur la création d'un jeu en ligne.
    Ce sont sept nouveaux chapitres sur l'administration de votre jeu que vous pouvez découvrir :




    Bonne lecture !


    Créer un jeu en ligne : administration
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
    La rubrique a aussi un blog !

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  10. #10
    Membre confirmé
    Homme Profil pro Anthony
    Java Analyst Developer
    Inscrit en
    mai 2011
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Anthony
    Âge : 24
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Java Analyst Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2011
    Messages : 129
    Points : 293
    Points
    293

    Par défaut

    Vraiment bien fait, cependant il y a cette phrase qui est totalement fausse :

    Enfin vous pouvez comparer les mots de passe (souvent cryptés en MD5 donc on regarde le hash) pour voir si c'est identique
    Un Hash est utilisé avec un salt (sinon autant laisser le mot de passe en clair dans la database, c'est pareil). Le salt (unique par personne sinon toujours inutile contre les attaques par dictionnaire) permet justement d'avoir deux fois le même mot de passe avec un hash différent.

    La comparaison sur le mot de passe hashé est donc totalement inutile.
    Kinaesthetic project

    • Une réponse pertinente ? Alors le bouton pouce vert +1 indique votre accord avec la solution proposée.

    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  11. #11
    Expert Confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    janvier 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2012
    Messages : 5
    Points : 2 913
    Points
    2 913

    Par défaut

    Merci pour cette précision, je considérais une utilisation "classique" du MD5 : sans ajout du sel/salt Dans ce cas on ne peut en effet plus se baser sur des comparaisons de hash.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •