|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 4 ![]() |
Je realise un systeme de reservation pour une agence de voyage avec
la possibilité de construire vous meme votre package de voyage Voila mon GROPS PROBLEME : table_OffreVoiture (idFournisseur,numVoiture,marque,modele,Energie,dateDebut, dateFin,prixJour,imagePath) Cette table contient l'offre fournit par le fournisseur de voiture (c'est excatement le meme truc pour l hotel) Maintenant j 'ai une table ReservationVoiture qui contient des reservations de cette offre (des sous ensemble : exemple : j'ai une ofrre sur une clio du 1/1/2006 jusqu au 1/3/2006 ==>une offre maintenant voici les reservations relatives a cette offre RES1 1/1/2006 jusqu au 7/1/2006 RES2 9/1/2006 jusqu au 22/1/2006 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ moi je ne touche pas a la table offre lors de la reservation je ne fait qu'ajouter la reservation dans la table reservation apres pour voire la disponibilité je recherche non seulement que j ai une offre qui repond au criteres du client mais aussi je regarde dans la table reservation que cette date n est pas prise. Bon tout va bien mais comme d'hab il y a un hic Supposons maintenant que mon fournisseur recoit une reservation pour cette offre (qui ne vient pas de moi bien sure) et qu'il me notifie que pour cette pour cette offre la il y a un intervalle de temps qui est deja reservé comment vais je faire ? puisque je ne peus pas modifier la table offre et que pour la table reservation je dois avoir un client !!! Any solution ? ou bien la table offre n'est pas vraiment adequate ? c-a-d je dois la decomposé ==> une offre represente une unité elementaire chambre/nuit ou bien voiture/jour ou bein encore vol/numSiege) Thinkx |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 43 ![]() |
Il serait difficile de te donner une réponse comme ca !
As-tu schématisé ou modélisé le processus en question ? Sinon as-tu au moins un algorithme... Si oui pourrais-tu le fournir comme ca il serait plus facile de te donner une réponse ! Abdel www.systemeetl.com |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com