|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 15 ![]() |
Bonsoir,
J'ai eu beau chercher toute l'après-midi, j'ai pas trouvé : je cherche une sorte de script (ou une page expliquant comment je peux arriver à en faire un assez simplement). Le problème est que je ne connais pas le langage dans lequel on réalise ce genre de programme. Il s'agit d'une barre d'outil permettant la mise en forme d'un texte. Le même genre de toolbar que celle d'hotmail (rédaction de mail), mambo ou encore celle de ce même forum lorsqu'on rédige un message. Toute aide que vous pourrez m'apporter sera bienvenue. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
FCKeditor correspond à ce que tu cherches (si j'ai bien compris
)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Impeccable. Ca à l'air d'être pile poil ce que je cherche. Merci beaucoup, vraiment.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
J'utilise également FCK editor. C'est vraiment top. EN plus tu peut facilement le configurer comme tu le souhaite en fouillant un peu dans le script.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui, je vois ça, c'est vraiment super bien foutu et aussi simple à utiliser/installer. J'avais pas beaucoup de temps pour mettre les pattes dans le code alors ce logiciel est vraiment ce qu'il me fallait. Ca à l'air d'être le seul aussi d'ailleurs, je me trompe ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
Par contre j'ai un petit soucis avec FCK ... c'est que j'arrive pas à trouver la partie qui concerne le textearea pour modifier son apparence. Enfin ... j'arrive pas à changer la couleur de fond de la boîte (skin default). Je sais que ça se passe à l'intérieur d'une iFrame mais ... j'arrive pas à trouver le textarea pour lui coller une class ... j'ai bien essayé de regarder dans les feuilles de styles mais j'y trouve rien. Une idée ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Il faut soit que tu modifie un skin ou que tu en crée un nouveau.
Et les CSS a modifier sont dans ce chemin: \FCKeditor\editor\skins\tonskin. Apres c'est sur qu'il faut passer un peu de temps a décortiquer le code, mais ca vaut le coup. A l'origine je voulais faire mon propre éditeur de texte, j'ai donc regarder le code de FCKeditor pour voir comment il faisait certain truc. Et j'ai été bleuffé par tout le js qu'i ont fait du coup j'ai abandonné mais au moin je connais bien FCK ^^. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
C'est vraiment la seule chose dont j'arrive pas à changer la couleur à vrai dire (car pas situé dans les css mais bien planqué quelque part dans les pages de code il me semble). Le reste ...
![]() ... j'ai réussit à le modifier à ma guise. Enfin bref, c'est déjà très bien ainsi ça marche vraiment au poil. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Oui voilà ... là où j'ai foutu un coup de spray. C'est la seule chose que j'arrive pas à modifier. J'en viens à me demander si c'est pas fait exprès, pour le fonctionnement du logiciel. A moins que j'ai vraiment mal regardé ... je vais me refaire encore une fois les trois css pour être sûr tout de même.
[edit] Trouvé. Dans un css à part. Bon et bien tout fonctionne au poil maintenant. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
A oui ca je l'ai laissé quel tel. Mais je pense que c'est modifiable. Comme tu doit le voir egalement on se rend compte que cette partie apparaits en secondaire par dessus une autre.
Je vais regarder ca de plus pres pour voir ou c'est. |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
Dans /FCKEditor/editor/css/fck_editorarea.css :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
Apres tu peut couper ces classe et les insérer dans les feuilles de style du skin. Ca marchera pareil.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com