IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants graphiques Android Discussion :

Icone dans les boutons


Sujet :

Composants graphiques Android

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 262
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut Icone dans les boutons
    bonjour , voila je cherche à mettre des imagebutton dans mon interface graphique.

    malheureusement lorsque je met les icones et j'essai de redimensionner mon imagebutton l'icone ne se redimensionne pas avec le buton mais je perds des morceaux de l'icone.

    j'ai essayé avec des imageview et des button en mettant des icones ça fonctionne tres bien .

    mais pour les imagebutton , y'a une modicfication dans les proprietes que je dois changer??

  2. #2
    Expert éminent

    Avatar de Feanorin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4 589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4 589
    Points : 9 149
    Points
    9 149
    Par défaut
    Bonjour,

    et j'essai de redimensionner mon imagebutton
    Comment tu redimensionnes ce composant ?
    Responsable Android de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Android, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Android et à poser vos questions sur les forums d'entraide mobile d'Android.

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 262
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    bon je donne une valeur par exemple de 25dp pour le android:layout_width (largeur)
    et la même chose pour la hauteur.

    bon le problème c'est que j'ai une icône de 128 px/128px et elle est un peu grande , de ce fait le imagebutton devient grande, alors je dois redimensionner l'imagebutton , je peux faire autrement de choisir une icône 16px/16px mais là j'aurais un autre problème c'est que l’icône n'est pas trop claire et si j’exécute l'application sur une grande tablette l’icône serait de mauvaise qualité c'est pour ça j'ai mit une icône de 128 px

  4. #4
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est surtout pour cela qu'il existe plusieurs résolutions pour les drawables: ldpi, mdpi, hdpi et xhdpi

    Google fournit un outil pour convertir une image xhdpi dans les autres résolutions (mais n'importe quel outil style 'paint' est capable de le faire aussi).

    128x128 en xhdpi
    96x96 en hdpi
    64x64 en mdpi
    48x48 en ldpi

    Sinon, il devrait y avoir un attribut 'scale' dans l'ImageButton pour choisir comment se comporte l'image à l'intérieur.

    D'ailleurs au passage, cela fait 64dp et non 25dp....

    Une image de taille "25dp" c'est:
    19x19 en ldpi
    25x25 en mdpi
    38x38 en hdpi
    50x50 en xhdpi

    Et pour éviter les scalings immondes, il vaut mieux fournir la bonne taille directement en drawable.
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 262
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    merci nicroman tu m'a fourni beaucoup d'information et là je me perds.

    bon ma situation est que je cherche les icônes sur le site iconfinder et y'a plusieurs résolutions laquelle je dois télécharger pour mes programmes pour que ça soit d'une bonne résolution dans toutes les types de tablettes.

    voia j'ai fait un exemple pour vous montrez le probleme:


    j'ai mit deux buttonimage avec une résolution de 128 px.

    normalement j'ai besoin d'un boutton d'une taille comme le premier , malheureusement ça fonctionne pas.
    est ce que y'a une solution ou je dois impérativement changer les dimension comme vous m'avez dit.

  6. #6
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    La logique est simple: on ne programme jamais en "pixels" pour pouvoir s'adapter à toutes les résolutions possibles...

    Donc... quelle taille doit faire le bouton en DP ?

    Ensuite c'est très simple, si le bouton fait WxH dp,
    Il faut 4 images:
    Une de 2W x 2H pixels à mettre dans "drawable-xhdpi"
    Une de 3W/2 x 3H/2 pixels à mettre dans "drawable-hdpi"
    Une de WxH pixels à mettre dans "drawable-mdpi"
    et enfin
    Une de 3W/4 x 3H/4 à mettre dans "drawable-ldpi"

    Si on part par exemple d'une image de 160 x 160 pixels, et une bouton de 24dp x 24dp
    Ouvrir l'image avec photoshop (ou tout autre outil de dessin), redimensionner le canvas en 48x48 pixels (en utilisant un filtre bicubique), éventuellement passer un coup de "sharpen" dessus, sauver en "toto.png" dans "drawable-xhdpi"
    Revenir à l'image d'origine, faire la même chose en 36x36 pixels, sauver en "toto.png" dans "drawable-hdpi"
    Revenir à l'image d'origine, faire la même chose en 24x24 pixels, sauver en "toto.png" dans "drawable-mdpi"
    Revenir à l'image d'origine, faire la même chose en 18x18 pixels, sauver en "toto.png" dans "drawable-ldpi"

    Dans le code, référencer par R.drawable.toto

    Google propose des outils pour le faire automatiquement:
    http://android-ui-utils.googlecode.c...ist/index.html

    Et la recommandation pour une zone "touchable" est de 48x48dp...
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  7. #7
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 262
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    un grand merci je vais essayer de faire des exemples.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Icones dans les ressources de l'application
    Par Arthur59 dans le forum C++Builder
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 19h31
  2. header en flash ==> lien dans les boutons !
    Par @.ANNA.@ dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2006, 05h05
  3. texte trop grand dans les boutons
    Par de_bu_gg_er dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2006, 12h28
  4. Comment mettre une icone dans un bouton ?
    Par Hokagge dans le forum MFC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2005, 20h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo