Vous êtes idiot ou vous lisez en diagnole la discussion ?
ok.Idriss as déjà répéter que le sujet n'est pas planèteHoster mais les promesses des hébergeurs en général!

Pour ma part, je pense qu'il existe plusieurs gamme d'hébergeurs et qu'il fout pas croire obtenir le même service pour moitié moins qu'on trouve ailleurs. Les hébergeurs restent des entreprises, qui doivent donc gagner de l'argent quelque part.
Alors, attention, les performances != service ! on peux avoir pour le même prix des performances moindres, mais un SAV au top, ou vice versa, certains sont prêts à avoir un turbo même si sa disponibilité est un peu plus faible, etc... certains aiment pouvoir obtenir de l'aide de quelqu'un de qualifié dans la configuration de son vps/dédié, d'autres savent le faire tous seul .

Pour répondre à la question, tout dépend de ce qu'on attend des promesses et la confiance qu'on leur accordent, de plus derrière les hebergeurs se cachent des professionels (des fois ) mais c'est des humains qui peuvent tous comme nous tous, rencontrer des problèmes, et il se peut que pendant une période (et precisément celle pendant laquelle vous êtes client ) le service soit dégradé, de cela résulte une baisse de la réputation de l'hebergeur à vos yeux, mais qui peut être fausse si on en juge sur une plus grande période.

Je ne suis ni héberger, ni hébergeur, rien à gagner, rien à perdre.

Certains hébergeurs font des promesses qu'ils tiennent, d'autres essayent de les tenirs, avec plus ou moins de réussite, et d'autres sur-estiment leurs capacités. Je ne pense pas qu'on puisse juger les hebergeurs de façon globale, mais de façon générale et en se basant sur des besoins, car si votre hébergeur est faiblard mais que votre site ne contient qu'une page html, ça va sûrement très bien aller et vous en serez content, en revanche si vous avez THE site wordpress avec tous les modules du marché installés et le trafic qui dépasse le Gb/s et que votre site est lent, votre hébergeur ne vous fourniras pas la meme qualité de service et vous serez déçu.

Et puis vous avez ce que vous avez payer, hein, personne ne vous donneras son argent. Le pire étant des hebergeurs qui sont illégaux en ne communiquant pas de mentions légales ou en employant des mineurs de moins de 16 ans, mais je citerais pas de nom, google est là pour ça

Et pour finir, une meilleur argumentation se baserais sur des tests objectifs de performances sur des applications réel et des trafics existants, enfin c'est mon avis