|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 221 ![]() |
Bonjour!
J'utilise à l'heure actuelle, beaucoup de types d'images (en parlant d'extension) comme: jpg, gif, png... et c'est vraiment le fouillie. En effet, je manie les fichiers dans PHP et c'est pas toujours évident. Le top serait que je choisisse un type d'image, que j'utiliserais partout dans mon site. N'ayant pas beaucoup d'idées sur la question (j'y connait pas grand chose), je me penche vers vous: Quel type choisir? Autre question: si par exemple, je choisie gif (j'en ai une majorité), sera t-il facile de convertir toutes les autres dans ce format? Aurais-je une perte de qualité? Merci de m'éclaircir |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Une perte de qualité (avec les gifs), sans doute, mais un gain de place Les png ça peut être bien mais il y a des bugs avec la transparence et tout pour les personnes qui n'ont pas le GTK... d'installé.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Je vais à partir de demain effectuer des tests avec les differents types d'images pour me faire une idée (rapport qualité/place...).
Le bug avec les png (transparence sous IE) je vois.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
J'utilisais principalement les gif pour les pictos (icones) et compagnie, mais je me mets à utiliser des png avec script js pour qu'Ie prenne en compte la transparence. Les raisons : 1 - Ie 7 devrait bientôt nous tomber du ciel 2 - Je n'ai pas envie de léser les utilisateurs de Firefox avec un site moche à cause d'IE 3 - Après des tests, peu de bugs sous IE quand même Résultat, png transparents à tout va, j'ai de belles icones avec des dégradés de couleurs, et je peux passer au dessus des 256 couleurs... (Quand au poids des images, je m'en fous un peu vu que le haut débit est quasiment partout....) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Moi j'utilise les jpg (avec enregister pour le web sous photoshop) ca te donne des images très compressé sans une trop grande perte de qualité.
Sinon j'utilise les gifs quand j'ai besoin de transparence. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
tout dépend du type d'images que tu as. Beaucoup de couleurs ou pas, format des images... Comme tu dis, le mieux c'est de faire des tests pour avoir le meilleur rapport qualité/poids
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Bon, après moultes hésitations, j'ai choisi .gif
Pourquoi? -Compatible partout, -Pas trop lours, -J'en avais beaucoup à la base... Merci à vous. Résolu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com