Bonjour,
Je cherche à changer l'icône d'une fenêtre FreeGlut / OpenGL ouverte à partir de VB6. C'est pas hyper simple, mais il est écrit dans la doc :
The following environment variables are recognized by freeglut:
GLUT_ICON - specifies the icon that goes in the upper left-hand corner of the freeglut windows
J'ai trouvé la procédure en C : http://user.xmission.com/~nate/glut/README-win32.txt qui fait appel à un fichier ressource.
Voici ce qui est écrit :
o To customize the windows icon, you can use the resource name
GLUT_ICON. For example, create an icon named "glut.ico", and
create a file called glut.rc that contains the following:
GLUT_ICON ICON glut.ico
then compile the glut.rc file with the following:
rc /r glut
and link the resulting glut.res file into your executable
(just like you would an object file).
Alternatively, you can simply add the glut.rc file to your
project if you are using Microsoft Developer Studio.
J'ai réussi à afficher l'éditeur de ressources dans VB6, mais je bloque sur la suite. Voudriez-vous m'expliquer comment continuer?
Merci,
Renaud.
P.S.: A relire tout ça, je me demande si ce n'est pas carrément la dll qu'il faut recompiler... glups
Ah non, un gars a réussi : http://old.nabble.com/GLUT_ICON-not-...html#a35069979
Partager