Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Mandriva
Mandriva Vos questions sur la distribution Mandriva (Mandrake)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/06/2004, 19h06   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème post-installation

Bonjour,

J'ai installé j2sdk-1_4_0-rc-linux-i386.bin sur mandrake 10 et tout c'est bien passé, ou presque... Avant de mettre à jour le PATH pour utiliser les bin java, j'ai testé javac en tapant la commande './javac', et c'est là que l'erreur suivante apparaît :

Error: failed /home/bnet/Dev/java/j2sdk1.4.0/jre/lib/i386/client/libjvm.so, because libstdc++-libc6.1-1.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory

Qu'est-ce que libstdc++-libc6.1-1.so.2 a à voir dans tout ça ? Et que puis-je faire pour résoudre le problème ?

++
Guillaume Bénétrix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/06/2004, 19h39   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
regarde ça, j'avais eu le même problème :

http://www.developpez.net/forums/vie...er=asc&start=0

J'espère que ça t'aidera
R3iTt0R est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/06/2004, 00h32   #3

Détails du profil
Informations forums :

Bonsoir EpuizMan,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. J'ai déjà regardé cette page, seulement le problème est toujours là... Je viens de mettre les variables d'environnement à jour mais l'erreur persiste. La seule différence c'est que là, après un `ls -l`, les fichier `libstdc++-libc6.1-1.so.2 - > libjvm.so` sont surlignés en rouge et ils clignotent (dans le répertoire `j2sdk1.4.0/bin`).

++
Guillaume Bénétrix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/06/2004, 08h59   #4
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à jean christophe
Est ce que ce ne serait pas un probléme d'aurorisation sur les fichiers ? (chown)
jean christophe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/06/2004, 11h16   #5
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Je crois qu'il faut que tu ajoutes ceci ":." à la fin de
Code :
export CLASSPATH=$JAVA_HOME/lib/tools.jar
pour que ça te donne
Code :
export CLASSPATH=$JAVA_HOME/lib/tools.jar:.
regarde le lien dans mon autre post pour avoir le début des variables d'environnement.

Je ne suis pas certain de cette technique, et je ne pourrais malheureusement pas vérifier avant samedi... mais tente le quand même !

courage, je n'avais mis que 24h pour que Java fonctionne bien sous Linux et utilise Nedit pour modifier ton fichier parce qu'avec emacs ça n'avait pas fonctionner je ne sais pas pourquoi !
R3iTt0R est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/06/2004, 16h50   #6

Détails du profil
Informations forums :

J'ai réussi. Il fallait installer j2sdk-1_4_0-rc-linux-i586.bin(.rpm) et non pas i386 (ce qui paraît normal en fin de compte pour un Pentium IV 2Ghz).

En ce qui concerne le changement d'autorisations, c'est chmod qu'il faut utiliser ; `chown` permet de changer le propriétaire du (des) fichier(s).

D'un autre côté, le lien d'EpuizMan m'a été utile. Merci.

++
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.

Partenaires

Hébergement Web