|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé j2sdk-1_4_0-rc-linux-i386.bin sur mandrake 10 et tout c'est bien passé, ou presque... Avant de mettre à jour le PATH pour utiliser les bin java, j'ai testé javac en tapant la commande './javac', et c'est là que l'erreur suivante apparaît : Error: failed /home/bnet/Dev/java/j2sdk1.4.0/jre/lib/i386/client/libjvm.so, because libstdc++-libc6.1-1.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory Qu'est-ce que libstdc++-libc6.1-1.so.2 a à voir dans tout ça ? Et que puis-je faire pour résoudre le problème ? ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 62 ![]() |
regarde ça, j'avais eu le même problème :
http://www.developpez.net/forums/vie...er=asc&start=0 J'espère que ça t'aidera |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonsoir EpuizMan, Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. J'ai déjà regardé cette page, seulement le problème est toujours là... Je viens de mettre les variables d'environnement à jour mais l'erreur persiste. La seule différence c'est que là, après un `ls -l`, les fichier `libstdc++-libc6.1-1.so.2 - > libjvm.so` sont surlignés en rouge et ils clignotent (dans le répertoire `j2sdk1.4.0/bin`). ++ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Est ce que ce ne serait pas un probléme d'aurorisation sur les fichiers ? (chown)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 62 ![]() |
Je crois qu'il faut que tu ajoutes ceci ":." à la fin de
Code :
export CLASSPATH=$JAVA_HOME/lib/tools.jar Code :
export CLASSPATH=$JAVA_HOME/lib/tools.jar:. Je ne suis pas certain de cette technique, et je ne pourrais malheureusement pas vérifier avant samedi... mais tente le quand même ! courage, je n'avais mis que 24h pour que Java fonctionne bien sous Linux |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
J'ai réussi. Il fallait installer j2sdk-1_4_0-rc-linux-i586.bin(.rpm) et non pas i386 (ce qui paraît normal en fin de compte pour un Pentium IV 2Ghz). En ce qui concerne le changement d'autorisations, c'est chmod qu'il faut utiliser ; `chown` permet de changer le propriétaire du (des) fichier(s). D'un autre côté, le lien d'EpuizMan m'a été utile. Merci. ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com