|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'espere que vous allez bien Voila mon problème, j'aimerais deposer des fichiers dans un repertoire (sous FreeBSD 6.0 RELEASE) à partir d'une machine win XP. Bien sur, j'ai cherché, j'ai suivi la majorité des tutos, mais impossible d'acceder aux repertoire en question. Message d'erreur : The account is not authorized to log in from this station. Voila mon smb.conf Citation:
Citation:
Pour finir, je vous donne les infos complète du conf (au cas ou) : Citation:
++ ShinJava
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
vérifie si @ip de ta machine WINXP, n'est pas dans le fichier .deny, je veu dire elle est autorisé. si tu a installé un truc de sécurioté comme le tcpwarpper ou portsentry, il mis directement les machines douteuses dans la liste rouge "deny" je suis newbi, alors je te conseil de bien vérifier avant de changer ta config de samba car ce dernier il boss des bléme de sécurité |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 840 ![]() |
slt,
essaye de mettre : dans ton [TEST] ta machine xp fait elle partie du même domaine que ton linux? l'as tu rajouter avec "useradd -d /dev/null etc........."? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Tout d'abord, merci de m'avoir repondu.
baali_hacene : je ne trouve pas de fichier deny, je n'ai rien configurer au niveau des sécurités (ni installer de logiciel). Je n'ai interdis aucune machine. valal : j'ai mis le public = yes et cela n'a rien changé. Par contre je n'ai pas compris l'histoire de useradd -d /dev/null... dans les tutos que j'ai lu (et j'en ai lu pas mal), ils n'en parlent pas :/. ++ ShinJava
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
tu dois ajouter non seulement avoir le même dpmaine mais tu dois aussi l'ajouter avec la commande suivante :
Code :
useradd - d /dev/null -g 100 -s /bin/false -M LENOM_DE_TAMACHINE$ et maintenant ta machine est reconnu par ta config samba.. le dollard dans la première commande est obligatoire (c pas une faute de frappe!) en fait je travail dessus dépuis qques semaines.... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Ca marche toujours pas :/
En fait je pouvais deja aller voir les fichiers sur la machine XP a partir de la machine Unix, mais le contraire non... Je suis bloqué, je vois vraiment pas quoi faire...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
as tu fait les comds que je t'ai passé?
sinon pour enlever ttes les contraintes, met dans[global] mais dans ce cas tu n'auras aucune securité....ie...à partir de tes windows tt le monde accedera aux partage..... questions : que vois tu dans ton favoris reseau (qd tu es sur xp)? est ce que tu voix le dossier dans lequel tu souhaite entrer? est ce qu'on te demande un mot de pass qd tu cliq dessus? en gros donne plus de détails... bonne chance. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
tu dois donner un nom netbios à ta machine samba en ajoutant dans la section global
netbios name = le_nom_que_tu_veux ensuite comme tu es en security = user il te faut également créer des comptes utilisateurs samba de tes comptes utilisateurs unix avec smbpasswd -a le_nom_du_compte |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre confirmé
Merci à vous pour vos réponses.
En mode share, ca marche nickel. J'ai aussi mis le netbios name. Par contre en mode security user... ca ne passe pas. Pour repondre à vos questions : Dans favoris reseau, je vois le repertoire de la machine Unix depuis que j'ai mis en mode en share (avant non). En mode security, quand je clique dessus, on me demande pas de mot de pass, on m'interdit l'access tout simplement (meme message d'erreur que dans mon premier post en haut). Maintenant quand je fais : Citation:
Citation:
Donc j'ai effacé le compte et j'ai commencé par : Citation:
Citation:
Voila, je pourrais peut etre mettre tout simplement en mode share avec un hosts allow ?(c'est pas bon, niveau sécurité ?) ++ ShinJava
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
je suis pas security master mais le "host allow" marche bien!!!!
maintenat que t'as plus de pb (ou presque ) as tu une idée sur mon pb (voir sujet en dessous du tien sur samba/pdc etc)?je te remercie... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Merci, effectivement mon problème est à moitié régler.
Va falloir que je check serieusement la doc de Samba. Sinon pour ton sujet, j'ai regardé, mais mes connaissances sont trop maigres dans ce domaine, désolé ++ ShinJava
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
en fait tu n'as pas besoin de créer le compte samba de la machine windows , sauf si tu veux faire de ton samba un controlleur de domaine
donc si c'est juste pour partager des fichiers entre windows et freebsd ce n'est pas utile |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
Effectivement, je vais me contenter de ça ^.^
Merci à vous ++ ShinJava