|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Olivier Dahan Inscription : mars 2002 Messages : 523 ![]() |
Salut les pros de linux
je voulais tester Ubuntu d'après les cd que j'ai reçu de leur part. Il y a deux versions : une pour installer réellement, et un live CD pour booter et tester sans toucher à la machine. Lorsque je lance ce dernier ça charge, je fini par avoir l'écran principal mais voila le pb : la souris, le clavier et le web sont connectés en USB. Pour le web c'est une clé wifi. Et visiblement ça détecte pas :-( Moralité j'ai un bel écran, mais je ne peux rien faire sinon faire un hard reboot et revenir sous Windows... Y a un moyen de contourner ça ? merci d'avance pour vos idées.
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
il faut reconfig ton clavier et ta souris avec la commande suivante (a taper en console) :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg pour le wifi je peux t'aider mais en live c'est un peu inutile, il vaut mieux installer une version stable...surtout que clé wep/linux ca fait 4 :p |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Pour l'instant je voulais juste tester le live CD sans installer Ubuntu. Donc jusqu'à l'écran principal, ça boote tout seul et j'ai pas la main pour entrer sous console... Et une fois l'écran principal affiché, ben comme j'ai pas de souris ni de clavier je l'ai dans l'OS :-)
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
pour dépanner, soit tu as un clavier ps/2, soit lors de l'invite de boot du cd, tu tapes quelque chosesi l'image par défaut est linux. ça peut être ubuntu (j'ai jamais essayé le livecd)
si single marche, alors tu auras peut-être une chance que le dpkg-reconfigure marche. quand tu auras fini, pour avoir un mode graphique
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
Je vais essayer.
Je te remercie du coup de main.
|