|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Bonjour
Il existe le soft Explore2fs pour accéder, depuis Windows, à ses partitions Linux. Ce que je voudrais maintenant pouvoir faire c'est effectuer cet accés à distance. Je m'explique : j'ai le PC1 qui a démarré sous Windows 98 et sur lequel se trouve une partition Linux. J'ai un PC2 sous Windows XP, connecté en réseau local au Windows 98, de depuis l'XP je voudrais accéder à mes paritions Linux tout en restant sur Windows 98 et sans passer par le contrôle à distance. En gros, un type d'Explore2fs qui serait constitué d'un serveur (sur le Windows 98) et d'un client (sur le Windows XP). Je ne sais pas si ça existe. Nas' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Tu ne peux pas.
Pour accéder à une machine, il faut passer par son système d'exploitation qui gère le matériel....etc Ton PC1 accède aux partitions linux parce que le système est chargé et gère le matériel. Donc pour accéder à tes partitions linux, il faut passer par le système, donc le bilou98 via une connexion à distance. Pourquoi cela te gène t il ? Pourquoi ne pas rester sous linux sous PC1 avec un partage Samba ?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
C'est bien ce qui me semblait, c'était trop facile pour que ce soit possible
![]() Ca ne me gène pas tellement de passer par un contrôle à distance. D'ailleurs c'est ce que je fais actuellement avec RealVNC, explore2fs puis extraction du fichier voulu sur le windows 98, puis récupération du fichier via le réseau local. Mais le seul "soucis" c'est que le PC sous Windows 98 ne m'appartient pas (enfin il est à mon frère) et qu'il n'aime pas trop Linux (surtout que la machine est ancienne et que la carte son n'est pas reconnue par Ubuntu) donc il préfère rester sous Windows 98. De plus, si je veux chercher des fichiers sur Linux, je dois prendre le contrôle du PC et donc il doit s'arrêter quelques instants, ce qui peut être génant. Enfin bon, si y'a pas d'autres solutions, on va faire comme ça ... Merci Nas' |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com