IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Delphi a-t-il encore un avenir ?


Sujet :

Delphi

  1. #101
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 659
    Points : 13 032
    Points
    13 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par moyzer Voir le message
    vos application Delphi, prendrons une autre dimension : vous verrez exactement votre conception desktop sur un browser. Vous imaginez la portée
    Ce que fait déjà IntraWeb depuis quelques années.
    Un (très) rapide coup d’œil mais je n'ai pas vu d'information sur la licence. Open source, licence libre ?

  2. #102
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par moyzer Voir le message
    Bonjour Paul,
    - Il faut d abord s'inscrire : info@fmsoft.net
    - vous verrez ça vaut le coup !
    - le projet est constamment mis a jour et enrichi. Ils en sont a la version beta 0.96. (25/07/2014).
    - vos application Delphi, prendrons une autre dimension : vous verrez exactement votre conception desktop sur un browser. Vous imaginez la portée :
    * vos systèmes d'informations sous intranet (fini les installations)
    * vos licences manager sous web (moyennant un abonnement VPS "virtual private server")
    * et même vos applications sous mobile (prochaine release 1.00) j entend themes mobile et non application natif embarquée.

    Bon test...
    en fait je ne vais pas tester pour plusieurs raisons:

    1- en plusieurs années c'est une beta 0.96 confidentielle...pourquoi le site n'est-il pas à jour ?
    2- l'objet de ce produit est manifestement de produire une interfaces de type Desktop dans un navigateur...c'est un bel effort mais le résultat a la saveur d'une interface native sans ses avantages. Et le produit n'est absolument pas praticable sur tablette par exemple.

    la technologie utilisée semble intéressante, mais elle devrait proposer une interface responsive et non un faux desktop.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  3. #103
    Membre du Club

    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 15
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Ce que fait déjà IntraWeb depuis quelques années.
    Un (très) rapide coup d’œil mais je n'ai pas vu d'information sur la licence. Open source, licence libre ?
    - Contrairement à Intraweb, Unigui est d'une simplicité remarquable.
    - La licence actuelle (beta) est gratuite. Elle passera en commerciale très prochainement (à la 0.97 : probablement début octobre 2014). Elle englobera une licence Sencha Extjs (www.sencha.com/products/extjs/) puisque le moteur est basé sur ce framework + Une licence FmSoft.

  4. #104
    Membre du Club

    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 15
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    en fait je ne vais pas tester pour plusieurs raisons:

    1- en plusieurs années c'est une beta 0.96 confidentielle...pourquoi le site n'est-il pas à jour ?
    2- l'objet de ce produit est manifestement de produire une interfaces de type Desktop dans un navigateur...c'est un bel effort mais le résultat a la saveur d'une interface native sans ses avantages. Et le produit n'est absolument pas praticable sur tablette par exemple.

    la technologie utilisée semble intéressante, mais elle devrait proposer une interface responsive et non un faux desktop.
    1. Il me semble que le projet a démarré en 2010. Depuis, il y a eu plusieures beta release. Elles ne sont en aucun cas confidentielles. Seule, la 0.96 fraichement sortie, a une limitation en temps (fin septembre 2014).

    2. Une application desktop sur un navigateur, Oui tel est le challenge et je cautionne parfaitement l'approche.
    Imaginez le champs d'application que cela pourrait nous offrir (à tous les pascaliens restés in box comme moi).
    De surcroit, avec la multitude de composants qui arrivent avec Sencha Extjs, ce desktop prendra une autre allure !

    Encore une fois je le répète : l'avenir est dans les navigateurs, et ce pont que propose Unigui va faire économiser beaucoup de temps aux Delphistes.

  5. #105
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 113
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    alors l'affolement des prix est très relatif, voici un récapitulatif de l'évolution des prix de Delphi depuis la version XE2 en version plein tarif, c'est à dire hors mise à jour, et maintenance (qui donne les nouvelles versions gratuitement pendant 1 an)
    On constate une certaine stabilité des produits Starter et Pro (de base) qui sont les deux produits orientés Desktop (Win32 pour Starter, Win32/64 et OSX pour la pro), et des promos régulières sur les produits les plus chers.
    Moui, sauf qu'en contre partie la durée de vie d'un produit est sacrément réduite, bref c'est un sujet à troll mais considérer le prix tout seul sans la durée de vie du produit c'est réducteur mais bon on voit bien les couleurs sur l'axe des abscisses sur le graphique... A la limite l'évolution du prix avec la maintenance serait plus judicieux à comparer

  6. #106
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par tenpigs Voir le message
    Moui, sauf qu'en contre partie la durée de vie d'un produit est sacrément réduite, bref c'est un sujet à troll mais considérer le prix tout seul sans la durée de vie du produit c'est réducteur mais bon on voit bien les couleurs sur l'axe des abscisses sur le graphique... A la limite l'évolution du prix avec la maintenance serait plus judicieux à comparer
    la maintenant est clairement moins cher, et depuis XE6 si tu possèdes la version n-1 (XE5 donc) le RerchargePlan te donne accès à la nouvelle version pour un prix dérisoire

    exemple: Delphi XE6 Entreprise 2.599€ HT en tarif plein, 780€ pour une maintenance sur 1 an, mais il ne coûte que 741€ si tu as déjà une licence XE5 !

    la fidélité est clairement prise en compte.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  7. #107
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 215
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Bonjour,

    Avez-vous des références d'aplications réalisées avec ce framework ? Sont-elles en production ? Avez-vous des retours quant à la montée en charge de ses applications ? Quelques idées de volumétrie (nombre d'utilisateurs simultanés par exemple) ?

    Citation Envoyé par moyzer Voir le message
    Encore une fois je le répète : l'avenir est dans les navigateurs, et ce pont que propose Unigui va faire économiser beaucoup de temps aux Delphistes.
    les statistiques de ces dernières années ne sont pas aussi tranchées. Notament avec l'essor du mobile où depuis 2 ans il me semble que le nombre d'applications téléchargées dépasse le nombre de sites consultés depuis le navigateur. Les avantages de ce dernier étant notament l'absence de déploiement, c'est clair, mais cela est-il suffisant face à ses incovénients :

    - sécurité
    - hétérogénéïté du parc des navigateurs, ayant un respect plus ou moins grand des normes, entrainant une perte de temps en développement pour adapter les pages aux plus répandus, laissant souvent de côté les plus exotiques (mais cependant utilisés)
    - nécessité d'être connecté en permanence
    - puisance nécessaire côté serveur
    - productivité de l'utilisateur (temps perdu à surfer d'un site à l'autre, à suivre le lien publicitaire, à rechercher l'information dont il a réèllement besoin), alors qu'une application desktop le cadre plius dans son travail).

    Si on ajoute en plus maintenant les app store qui palient quand même bien aux problèmes liés au déploiement des applications desktop, je pense donc que le navigateur va bien sûr poursuivre son chemin, mais je doute qu'il n'efface le reste et représente l'ultime avenir.

    Enfin comme dis plus haut ceci est plutôt sujet à troll (en même temps je titre même de ce post est sujet à troll ).

    @++
    Dany

  8. #108
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Delphi a encore un avenir
    Bonjour,
    personnellement, j utilise delphi depuis longtemps, et j utilise visual studio depuis le framework 4 surtout en asp net. Mes applicatifs delphi je ne pense pas les migrer en visual studio, car je suis très content de mon delphi xe4 que j utilise de plus en plus en 64 bits et qui m assure de très bonnes performances . Connaissant le c# je trouve un peu lourd le coté déclaratif du pascal mais bon , c est pas trop grave. Je ne pense pas que je ferais des projets en visual studio winforms car j ai de meilleurs performance en delphi 64 bits, par contre asp net n a pas d équivalent en delphi . Concernant le développement sous android, je ne pense pas que j utiliserais delphi car il ne fonctionne que sous processeur arm, et beaucoup de mes clients on des tablettes samsumg en intel, mais comme je suis pragmatique j attends de voir les nouvelles version de delphi, je suis resté longtemps en delphi 2007, j ai été satisfait de delphi xe4, voyons ce que me propose delphi xe7.
    De toute façon j ai le choix entre ces deux systèmes suivant ce que je veux faire.

  9. #109
    Membre du Club

    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 15
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par moyzer Voir le message
    Bonjour a tous,

    - Pour ma part je m'arrête a XE3, vu l affolement des prix pratiqués aujourd'hui par Embarcadero.
    Erratum (Nov 2018) :
    J'ai finallement acheté, depuis Delphi Pro Berlin et souscrit aux mises à jour Tokyo et prochainement Rio.
    Car il est essentiel de soutenir ce langage de programmation qui a perduré dans le temps et qui s'affirme jusqu'à ce jour.

    Salutations

Discussions similaires

  1. Quel avenir pour Delphi ?
    Par Manopower dans le forum EDI
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/01/2022, 16h30
  2. Peut-on encore acheter Delphi 7 ?
    Par SAca dans le forum EDI
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/11/2013, 15h56
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2011, 15h54
  4. delphi 6 encore
    Par smagghe dans le forum Delphi
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2007, 14h32
  5. Delphi 2005 et les activeX (webbrowser) ... Encore ...
    Par spyk dans le forum Web & réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2005, 21h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo