IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Delphi a-t-il encore un avenir ?


Sujet :

Delphi

  1. #41
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 249
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Ensuite, j'aurais personnellement privilégié Android à iOS dans la version mobile, là encore je ne sais pas les raisons qui les ont poussés dans cette direction. Apple a un OS très fermé et je crains que les développeurs Mac soient un peu comme les développeurs .Net, attachés à leurs outils (XCode / C#), et les concurrencer sur leur terrain me semble très risqué. Alors que sous Android, il me semble que la place est libre
    Le problème est peut être qu'au moment de leur décision, Androïd n'en était sûrement qu'à sa version 2, avec un IOS encore leader sur les smartphones et tablette.

    Aujourd'hui, le robot vert a pris le dessus ceci dit si on peut passer très facilement de l'un à l'autre avec le même code, Delphi tient de nouveaux marchés.

    Sur Androïd, la place est d'autant plus libre que les choix actuels sur cette plateforme restent limités et tellement moins agréables que Delphi (j'en ai encore des larmes d'avoir voulu porter une fiche de saisie en Java avec 250 champs).

  2. #42
    Membre actif
    Avatar de castorcharly
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 416
    Points : 299
    Points
    299
    Par défaut Codeway tour 2013 Toulouse
    Bonjour à tous,

    Je ne sais où poser cette question, désolé.
    S'il y a un meilleur endroit, merci de me l'indiquer.

    Codeway tour mardi 11/06/2013 Toulouse:

    Je suis inscris à la session de Toulouse du mardi 11 juin prochain.
    Le problème est qu'ils n'ont pas joint l'adresse du lieu dans le message de confirmation.

    J'ai eut Embarcadero au téléphone qui ne sait pas non plus,
    seul un certain Thierry Laborde aurait les coordonnées,
    mais il ne répond pas au téléphone et ne rappele pas suite aux messages.

    Si qq. à une idée, ou les coordonées, ou si Thierry Laborde viens sur ce post, ces informations me sont indispensables, (vous serez d'accord là dessus), car je ne suis pas des environs de Toulouse, je ne vais pas faire 300 km pour rien et j'ai besoin de m'organiser avant.

    Merci pour votre aide,
    “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” Antoine de Saint-Exupéry.

    D1..D7-2005,2006-Xe2 Ent-XE7 archi-MsSql 2005..2008 & R2, FB 1.5..2.5.x.x -Win10,Win7/64-Xp-
    _____________________________________________________

  3. #43
    Membre actif
    Avatar de castorcharly
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 416
    Points : 299
    Points
    299
    Par défaut
    Ca y est j'ai eut mon adresse pour mardi.

    donc affaire résolue,

    Merci
    “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” Antoine de Saint-Exupéry.

    D1..D7-2005,2006-Xe2 Ent-XE7 archi-MsSql 2005..2008 & R2, FB 1.5..2.5.x.x -Win10,Win7/64-Xp-
    _____________________________________________________

  4. #44
    Membre éprouvé Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Chambord
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    752
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chambord
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 752
    Points : 938
    Points
    938
    Par défaut
    Perso, au vu de la nouvelle approche commerciale d'embarcadero, j'ai peur qu'ils perdent des clients jusqu'à la fidèles comme moi, mais trop, c'est trop, je suis pas une vache à lait.

  5. #45
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par der§en Voir le message
    Perso, au vu de la nouvelle approche commerciale d'embarcadero, j'ai peur qu'ils perdent des clients jusqu'à la fidèles comme moi, mais trop, c'est trop, je suis pas une vache à lait.
    Oui tout à fait d'accord !

    D'ailleurs à ce propos, je me demande s'il n'aurait pas été pertinent d'avoir une autre approche en terme de segmentation. Je m'explique :
    concevoir un noyeau qui serait Delphi, puis des options (ou pluggins) qui seraient payants bien sur :
    • FMX pour OSX (parce que certains ne sont intéressés que par cette partie de FMX suivez mon regard dans le mirroir)
    • FMX pour mobiles
    • FMX pour 3D
    • génération native de PDF Tiens en voila une bonne idée ça !
    • l'accès aux BDD (genre un pluggin par BDD par exemple)
    • programmation Cloud
    • et j'en passe et des meilleurs...

    En mettant le module de base pas trop cher (Delphi ET SA DOC A JOUR et UTILISABLE ) ca permettrait de glaner de nouveaux clients. Ensuite, à la carte, on prend les modules qui intéressent. J'ai été obligé de prendre la version entreprise juste pour FMX pour OSX. Et en prime je me retrouve avec une aide qui me dit le plus souvent "Nous ne disposons aps d'aide... mais vous pouvez toujours la taper et nous l'envoyer..." Je rêve !

    Nous sommes de plein pied dans un monde ou les consommateurs veulent du sur-mesure. Après pour les entreprises, ils peuvent continuer leurs licences à 15000€ mais pour les particuliers (qui ne l'oublions pas sont en général aussi salariés) il devraient un peu les écouter au lieu d'aller contre le vent...

    Le tout avec une politique tarifaire que même Microsoft n'avait pas osée du temps de sa splendeur... Etonnant...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  6. #46
    Membre averti Avatar de Moez.B
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 219
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut
    Citation Envoyé par arkhamon Voir le message
    Oui tout à fait d'accord !

    D'ailleurs à ce propos, je me demande s'il n'aurait pas été pertinent d'avoir une autre approche en terme de segmentation. Je m'explique :
    concevoir un noyeau qui serait Delphi, puis des options (ou pluggins) qui seraient payants bien sur :
    • FMX pour OSX (parce que certains ne sont intéressés que par cette partie de FMX suivez mon regard dans le mirroir)
    • FMX pour mobiles
    • FMX pour 3D
    • génération native de PDF Tiens en voila une bonne idée ça !
    • l'accès aux BDD (genre un pluggin par BDD par exemple)
    • programmation Cloud
    • et j'en passe et des meilleurs...

    En mettant le module de base pas trop cher (Delphi ET SA DOC A JOUR et UTILISABLE ) ca permettrait de glaner de nouveaux clients. Ensuite, à la carte, on prend les modules qui intéressent. J'ai été obligé de prendre la version entreprise juste pour FMX pour OSX. Et en prime je me retrouve avec une aide qui me dit le plus souvent "Nous ne disposons aps d'aide... mais vous pouvez toujours la taper et nous l'envoyer..." Je rêve !

    Nous sommes de plein pied dans un monde ou les consommateurs veulent du sur-mesure. Après pour les entreprises, ils peuvent continuer leurs licences à 15000€ mais pour les particuliers (qui ne l'oublions pas sont en général aussi salariés) il devraient un peu les écouter au lieu d'aller contre le vent...

    Le tout avec une politique tarifaire que même Microsoft n'avait pas osée du temps de sa splendeur... Etonnant...
    Salut,
    A part que Embarcadero et ses suites sont des produits extrêmement chers de nos jours, avec surtout des aides indispensables et introuvables :
    http://www.developpez.net/forums/d13...t=outil+Delphi
    ça décourage de voir son bien aimé de Delphi va se noyer une autre fois dans une nouvelle vague de dispersion , et je rejoins ton avis en affirmant q'un noyau Delphi avec tout le rtl et la vcl bien documenté (n'oubliant pas les WinApi pour ne pas être obligé à chaque fois de consulter l'aide de Windows ) puis des composants additionnels payants va encourager les développeurs de consulter le/les produits et de savourer les points forts de Delphi .
    Bye
    "L'homme supérieur est celui qui a une bienveillance égale pour tous, et qui est sans égoïsme et sans partialité." [Confucius]
    "Celui qui n'évolue pas disparaît." [Charles Darwin]
    “Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.” [Louis Srygley]

  7. #47
    Membre actif
    Avatar de castorcharly
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 416
    Points : 299
    Points
    299
    Par défaut
    J'ai suivi la journée Code tour il y a peu et la politique d'Embarcadero est effectivement axée sur des prix hors normes, mais proposerait d'après ce que nous à dit Thierry Laborde qui anime, (très bien), ces journées, une politique de maintenance, (pas donnée non plus), permettant d'être a jour 1 an pour, si je ne me trompe pas, un cout de 25% du produit qui nous intéresse.
    Cette maintenance donne droit à une mise à jour majeure (hors correction de bug), gratuite dans l'année de maintenance.

    Sachant qu'Embarcadero à décidé de sortir une Maj majeur par an, ça signifie qu'on est obsolète rapidement. Pour moi, qui a besoin de la version Enterprise, même en partant du cout de la Maj, c'est chaud brulant !

    C'est vrai que les dernières version de Delphi, sont très sympa, mais comme je l'ai déjà dit dans d'autre post et comme d'autre le dise ici, un produit sans aide sur les nouvelles fonctionnalités ça sert pas à grand chose en production. Il ne me sert à pas grand chose de trouver la description de IncludeTrailBackSlash, si je n'ai pas une aide et/ou des exemples sur la conception et l'utilisation sous FMX et autres nouveautés pourtant bien alléchantes sur le papier.

    Pourtant, comme beaucoup ici, je suis un vacciné de Delphi depuis la version D1 en 1995.

    En espérant qu'Embarcadero lira ces posts et que ça le fasse réfléchir...
    “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” Antoine de Saint-Exupéry.

    D1..D7-2005,2006-Xe2 Ent-XE7 archi-MsSql 2005..2008 & R2, FB 1.5..2.5.x.x -Win10,Win7/64-Xp-
    _____________________________________________________

  8. #48
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par castorcharly Voir le message
    J'ai suivi la journée Code tour il y a peu et la politique d'Embarcadero est effectivement axée sur des prix hors normes,
    Jusque là nous somes d'accord, et ça n'a rien d'une nouveauté,
    Citation Envoyé par castorcharly Voir le message
    mais proposerait d'après ce que nous à dit Thierry Laborde qui anime, (très bien), ces journées, une politique de maintenance, (pas donnée non plus), permettant d'être a jour 1 an pour, si je ne me trompe pas, un cout de 25% du produit qui nous intéresse.
    Embarcadero invente donc le concept de la garantie payante. Formidable.
    Citation Envoyé par castorcharly Voir le message
    Cette maintenance donne droit à une mise à jour majeure (hors correction de bug), gratuite dans l'année de maintenance.

    Sachant qu'Embarcadero à décidé de sortir une Maj majeur par an, ça signifie qu'on est obsolète rapidement. Pour moi, qui a besoin de la version Enterprise, même en partant du cout de la Maj, c'est chaud brulant !
    Effectivement, ça sent le sapin... En plus du fait que cette MAJ ne te rendra pas éligible pour la suivante, donc du coup ça veut dire investissement tous les deux ans si on veut rester "dedans"...
    Citation Envoyé par castorcharly Voir le message
    C'est vrai que les dernières version de Delphi, sont très sympa, mais comme je l'ai déjà dit dans d'autre post et comme d'autre le dise ici, un produit sans aide sur les nouvelles fonctionnalités ça sert pas à grand chose en production. Il ne me sert à pas grand chose de trouver la description de IncludeTrailBackSlash, si je n'ai pas une aide et/ou des exemples sur la conception et l'utilisation sous FMX et autres nouveautés pourtant bien alléchantes sur le papier.

    Pourtant, comme beaucoup ici, je suis un vacciné de Delphi depuis la version D1 en 1995.
    depuis Turbo Pascal en 1987...

    Citation Envoyé par castorcharly Voir le message
    En espérant qu'Embarcadero lira ces posts et que ça le fasse réfléchir...
    Dieu t'entende...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  9. #49
    Membre actif
    Avatar de castorcharly
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 416
    Points : 299
    Points
    299
    Par défaut
    T'as tout bon,

    on est bien d'accord sur le fait que l'on soit obligé de racheter tous les deux ans au mieux...

    Vivement la retraite
    “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” Antoine de Saint-Exupéry.

    D1..D7-2005,2006-Xe2 Ent-XE7 archi-MsSql 2005..2008 & R2, FB 1.5..2.5.x.x -Win10,Win7/64-Xp-
    _____________________________________________________

  10. #50
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 215
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    bonjour,

    Citation Envoyé par arkhamon Voir le message
    Embarcadero invente donc le concept de la garantie payante. Formidable.
    Non, ils n'inventent pas, cela se fait pour la quasi totalité des logiciels professionnels le système de maintenance, et le principe n'est pas récent (sauf pour Delphi).

    Citation Envoyé par arkhamon Voir le message
    Effectivement, ça sent le sapin... En plus du fait que cette MAJ ne te rendra pas éligible pour la suivante, donc du coup ça veut dire investissement tous les deux ans si on veut rester "dedans"...
    Là il faudrait se le faire préciser, mais il me semble qu'on paye le prix fort la première fois, puis ensuite chaque année on ne paye plus que le prix de la maintenance, c'est en tout cas ce qui se fait généralement sur les autres produits. Sachant que déjà le prix de maintenance Embarcadero est supérieur à ce qui se pratique généralement (en % du prix tarif), j'espère bien qu'en plus on ne va pas être obligé de ré-investir la somme totale tous les deux ans, parce que là c'est sûr ils sont mort !! (Si Mr Thierry Laborde passe dans le coin, ce serait sympa qu'il éclaircisse ce point )

    Citation Envoyé par arkhamon Voir le message
    depuis Turbo Pascal en 1987...
    Idem.

    @++
    Dany

  11. #51
    Membre actif
    Avatar de castorcharly
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 416
    Points : 299
    Points
    299
    Par défaut
    Bonjour Dany,

    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    bonjour,


    Non, ils n'inventent pas, cela se fait pour la quasi totalité des logiciels professionnels le système de maintenance, et le principe n'est pas récent (sauf pour Delphi).



    Là il faudrait se le faire préciser, mais il me semble qu'on paye le prix fort la première fois, puis ensuite chaque année on ne paye plus que le prix de la maintenance, c'est en tout cas ce qui se fait généralement sur les autres produits. Sachant que déjà le prix de maintenance Embarcadero est supérieur à ce qui se pratique généralement (en % du prix tarif), j'espère bien qu'en plus on ne va pas être obligé de ré-investir la somme totale tous les deux ans, parce que là c'est sûr ils sont mort !! (Si Mr Thierry Laborde passe dans le coin, ce serait sympa qu'il éclaircisse ce point )
    Tu as tout à fait raison, Embarcadero n'a rien inventé sur ce type de procédure.

    Par contre, lors de ma journée avec eux, le formateur nous a bien précisé que la maintenance était reconduite d'année en année par tacite reconduction, mais que seule UNE mise à jour Majeur était incluse et que la reconduction n'ouvrait pas de nouveaux droits de ce type.

    Ca veux donc dire, que la deuxième années tu es obligé de prendre une version upgrade de ta XEn° et de souscrire une nouvelle maintenance qui va te donner droit à une autre mise à jour majeure, si tu veux rester uptodate !

    J'espère que je me trompe ou que le formateur c'est trompé, mais je n'y crois pas...

    J'ai été sur le site et j'avoue n'avoir pu trouver des informations précises sur le site concernant ces points.

    Je vais passer un mail à Thierry Laborde pour qu'il me confirme le process.
    “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” Antoine de Saint-Exupéry.

    D1..D7-2005,2006-Xe2 Ent-XE7 archi-MsSql 2005..2008 & R2, FB 1.5..2.5.x.x -Win10,Win7/64-Xp-
    _____________________________________________________

  12. #52
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    hola, hola, j'interviens vite pour préciser certains points, car plusieurs choses dites ne sont pas correctes. Et après on part dans des débats : "Ils font n'importe quoi.., c'est les seuls méchants qui font çà....", blablabli, blablabla.

    Donc déjà comme certains l'ont précisé Embarcadero n'a pas inventé le système de la maintenance. Des tas d'éditeurs de logiciels utilisent ce système et nous l’utilisons comme tous les autres, et avec le même fonctionnement que les autres.

    Donc la première année quand vous achetez vos licences, vous pouvez prendre en plus la maintenance. Il n'y a bien entendu pas d'obligations de prendre la maintenance.
    Donc oui la première fois le coût est un peu plus élevé car vous payez les licences plus la maintenance.
    Mais ensuite les années suivantes on vous propose de renouveler juste la partie maintenance, c'est donc beaucoup moins élevé, car il n'y a que la partie maintenance.
    Mais j'ai bien dit "on vous propose", il n'y a aucunes obligations. Pas de tacite reconduction. Vous arrêtez quand vous voulez.
    De plus quand vous avez la maintenance, outre le fait que vous avez accès au portail Maintenance Embarcadero pour vos problèmes de Dev, vous bénéficiez de toutes les versions qui sortent pendant 1 an.
    Et j'ai bien dit "toutes les versions" et pas seulement 1 version.
    Il est vrai que jusqu'à l'année dernière on avait en général une version par an qui sortait, donc forcément cela vous donnait droit à 1 version.
    Mais cette année nous aurons plusieurs versions(Et ça sera certainement le cas l'année prochaine encore), puisque nous avons eu la XE3 il y a peu, puis la XE4 et d'ici la fin de l'année il y aura Android. Donc si vous avez la maintenance vous bénéficiez gratuitement de toutes ces versions. Et pas d'une seule version.
    Bien entendu vous bénéficiez de version équivalente à votre achat. Si vous avez achetez un Delphi XE3 Entreprise et que vous avez pris la maintenance vous avez bénéficié gratuitement du Delphi XE4 Entreprise et ainsi de suite.

    Voilà j'espère que cela est plus clair.

    Et je ne sais pas quel est le formateur qui a raconté ce que j'ai lu au dessus mais il faudrait qu'il se renseigne mieux car cela a toujours fonctionné comme ça sur les outils de développement Embarcadero.

  13. #53
    Membre actif
    Avatar de castorcharly
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 416
    Points : 299
    Points
    299
    Par défaut
    Merci Thierry Laborde pour ces précisions.

    Mais un point, n'est pas clair dans mon esprit:

    Si je prends la maintenance aujourd'hui avec mon nouveau produit XE4,
    j'ai la maintenance pendant 1 an et Toutes les mises à jour qui sortent pendant cette période.
    Dans un an, je reconduis la maintenance, si un XE5 ou 6 ou 7 sort dans cette deuxième année, le fait d'avoir reconduit la maintenance une seconde année me donne droit à ces nouvelles versions sans supplément ?

    D'autre part, où peux t on trouver des informations sur le site d'Embarcadero sur ces maintenances, c'est à dire leur prix exacte par rapport à notre version et les conditions contractuelles ?

    Merci pour votre aide
    “La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” Antoine de Saint-Exupéry.

    D1..D7-2005,2006-Xe2 Ent-XE7 archi-MsSql 2005..2008 & R2, FB 1.5..2.5.x.x -Win10,Win7/64-Xp-
    _____________________________________________________

  14. #54
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par castorcharly Voir le message
    Merci Thierry Laborde pour ces précisions.

    Mais un point, n'est pas clair dans mon esprit:

    Si je prends la maintenance aujourd'hui avec mon nouveau produit XE4,
    j'ai la maintenance pendant 1 an et Toutes les mises à jour qui sortent pendant cette période.
    Dans un an, je reconduis la maintenance, si un XE5 ou 6 ou 7 sort dans cette deuxième année, le fait d'avoir reconduit la maintenance une seconde année me donne droit à ces nouvelles versions sans supplément ?

    D'autre part, où peux t on trouver des informations sur le site d'Embarcadero sur ces maintenances, c'est à dire leur prix exacte par rapport à notre version et les conditions contractuelles ?

    Merci pour votre aide
    Bien sur au bout des 1 an, on vous propose de renouveler juste la partie maintenance. Si vous renouvelez, vous repartez pour 1 an de plus. et bien sur pendant cette nouvelle Année vous avez de nouveau droit à toutes les versions qui sortent gratuitement (toujours à version équivalent pro,entreprise...etc). Et ainsi de suite chaque année suivante.
    Quant au meilleur moyen pour avoir les informations sur les tarifs en fonctions des versions...etc, le plus simple est de me faire un mail avec toutes les informations sur les versions que vous avez, ce que vous souhaitez comme tarifs...etc et je vous enverrai tout ça.

  15. #55
    Membre averti Avatar de Moez.B
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 219
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut
    Salut Thierry,
    Est ce que tu as quelques échos (pour faire le buuuuzzz sur notre cher forum) sur la version Android. Quelles sont ses spécificités et quand est ce que qu'elle va être sur le marché ? Déjà là, on commence peu à peu à apprendre les méthodes de créations des applications pour tout ce qui dérive du monde Apple et là on passe à Android ....
    Merci d'avance.
    "L'homme supérieur est celui qui a une bienveillance égale pour tous, et qui est sans égoïsme et sans partialité." [Confucius]
    "Celui qui n'évolue pas disparaît." [Charles Darwin]
    “Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.” [Louis Srygley]

  16. #56
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 017
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 017
    Points : 40 931
    Points
    40 931
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message
    Bien sur au bout des 1 an, on vous propose de renouveler juste la partie maintenance. Si vous renouvelez, vous repartez pour 1 an de plus. et bien sur pendant cette nouvelle Année vous avez de nouveau droit à toutes les versions qui sortent gratuitement (toujours à version équivalent pro,entreprise...etc). Et ainsi de suite chaque année suivante.
    Quant au meilleur moyen pour avoir les informations sur les tarifs en fonctions des versions...etc, le plus simple est de me faire un mail avec toutes les informations sur les versions que vous avez, ce que vous souhaitez comme tarifs...etc et je vous enverrai tout ça.
    Merci pour ces infos car , peut être du au traductions, c'est loin d'être aussi clairement exposé sur le site Embarcadero du coup j'ai longtemps hésité et n'ai pas pris de maintenance , une erreur que je vais devoir réparé je pense
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  17. #57
    Membre averti Avatar de Moez.B
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 219
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut
    Salut,
    le sujet n'est seulement pas évoqué sur notre foum, mais un peu partout sur la toile.
    Je haie ce genre de Blog, pourtant que dit le Mr a une part de vérité .. ouhllllllllaaaaaaaaaaa bientôt chômeurs hhhhhh
    http://delphicodemonkey.blogspot.com...er-career.html
    B y e
    "L'homme supérieur est celui qui a une bienveillance égale pour tous, et qui est sans égoïsme et sans partialité." [Confucius]
    "Celui qui n'évolue pas disparaît." [Charles Darwin]
    “Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.” [Louis Srygley]

  18. #58
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Delphi est quand même moins complexe à apprendre que les autres langages, si toutefois il y a un bon encadrement!

    Si les développeurs sont bien formés ils peuvent vite progressé, s'ils ne sont pas formés, ils suivront leur instinct ou ce qu'on leur a appris à l'école.

    Les entreprises ont des budgets formations, si elles sont sérieuses elles forment leurs employés, ou plutôt si les directions informatiques sont sérieuses elles forment leurs équipes.

  19. #59
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 017
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 017
    Points : 40 931
    Points
    40 931
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Plus je lis cette rubrique , plus je me dis qu'il y a quelques "confusions"

    a- Delphi , beaucoup confondent Delphi le RAD et Delphi Pascal : oui il est vrai que le pascal est abandonné , les raisons sont nombreuses , on en arrive au point b. Le C++ non .
    Franchement le RAD reste à mon avis un must . Seule critique que je ferais FMX est une grande aventure mais on a l'impression d'essuyer les plâtres

    b- la politique Embarcadero : à mon avis beaucoup moins agressive que certains autres éditeurs qui ont les moyens ( suivez mon regard) leurs produits ne se retrouvent plus dans les mains des étudiants ,et surtout des profs , bien qu'il existe une version Etudiante elle reste très (trop) confidentielle . Les prix deviennent rapidement inabordables . Où est le temps ou le Borland pascal s'imposait dans les études ?! ayant soufflé mes 57 bougies récemment j'en ai encore la larme a l’œil (larme de crocodile je vous rassure)

    c- Emploi . Il est évident que cela dépend beaucoup de la diffusion de Delphi RAD Studio (je préfère inclure Pascal et C++) mais depuis que je suis inscrit sur Linkedin (inscription faite par relation et "juste pour voir") il n'est pas rare de voir de nouvelles offres "world wide" . De même je constate que certaines offres en France reviennent chaque semaine ( soit le site n'est pas mis à jour soit l'oiseau rare n'est toujours pas trouvé) . Une seule constatation Delphi est encore utilisé en interne dans les entreprises pour du 'fait maison' mais Delphi n'a "que" 18 ans ce qui implique que les programmeurs l'utilisant n'ont pas encore l'âge de la retraite
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  20. #60
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Delphi est quand même moins complexe à apprendre que les autres langages, si toutefois il y a un bon encadrement!
    Pas tout à fait d'accord. Delphi est aussi difficile à apprendre que d'autres langages, en aprtie du au fait que c'est souvent le concept qui est difficile à comprendre, ou l'utilisté à percevoir.

    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Si les développeurs sont bien formés ils peuvent vite progressé, s'ils ne sont pas formés, ils suivront leur instinct ou ce qu'on leur a appris à l'école.
    Vrai. Je serais tenté de dire que apprendre en Delphi me semble plus sécurisé car Delphi est moins permissif que C.

    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Les entreprises ont des budgets formations, si elles sont sérieuses elles forment leurs employés, ou plutôt si les directions informatiques sont sérieuses elles forment leurs équipes.
    Ah le beau débat qui s'annonce...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

Discussions similaires

  1. Quel avenir pour Delphi ?
    Par Manopower dans le forum EDI
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/01/2022, 16h30
  2. Peut-on encore acheter Delphi 7 ?
    Par SAca dans le forum EDI
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/11/2013, 15h56
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2011, 15h54
  4. delphi 6 encore
    Par smagghe dans le forum Delphi
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2007, 14h32
  5. Delphi 2005 et les activeX (webbrowser) ... Encore ...
    Par spyk dans le forum Web & réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2005, 21h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo