|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour tout le monde,
je travaille sur une application nommée 'maintenance' développée avec form6i et ORACLE8i ENTREPRISE, sous windows 2000 server, mes tables sont dans le schéma "maint" , si je me connecte en executant maintenance.fmx avec le compte 'maint' et son mot de passe ça marche. je voudrais me connecter a cette application avec d'autres nom d'utilisateurs (autre que 'maint'), qu'est ce que je dois faire: créer d'autre schéma ? ...... merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 98 ![]() |
crée plutot un role au quel tu vas donner les grants necessaires sur les objets de l'usager maint, puis mets tous tes nouveaux usagers dans ce role.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 36 ![]() |
j'ai fait tout ça , mais ça marche toujours pas.
j'ai créé un autre utilisateur nommé 'user2' , je lui ai attribué tous les privilèges sur les tables de maint, et quand j'execute l'application 'maintenance' avec ce dernier ('user2') je reçois le message d'erreur suivant: Sachant que si je me connecte avec sql plus, avec le compte 'user2' je peux selectionner, modifier,... les tables du schéma 'maint', mais en executant maintenance.fmx je peux pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 36 ![]() |
désolé j'ai oublié de préciser que hrezzaz et moi travaillons ensemble
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 530 ![]() |
Vous devez créer les synonymes pour user2 qui pointent sur les tables de maint.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
j'ai créé les synonymes pour user2 qui pointent sur les tables de maint
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
j'ai créé tous les synonymes pour user2 qui pointent sur les tables de maint dans Oracle schéma manager, mais je reçois toujours le même message
je ne sais pas, peut etre qu'il y a d'autres trucs a faire apres la création des synonymes??? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 133 ![]() |
il faut ensuite donner les droits à l'utilisateur sur lequel tu as créé tes synonymes ..
conn a/a@base create synonym toto for b.toto; conn b/b@base grant select, insert,update,delete on toto to a; |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour, et mes excuses pour ce retard
merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 116 ![]() |
C'est pas très optimisé comme solution. Il faut mieux que utiliser des synonymes public.
Ta solution implique que si tu changes de schéma, tu devras modifier les programmes appelant ces tables. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com