IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Linus Torvalds s’oppose radicalement au support du Secure Boot


Sujet :

Linux

  1. #41
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    ...fin du dual-boot...linux-windows...
    Oui, d'ailleurs, le dual-boot ne sert plus à rien. La meilleure méthode, c'est le boot sur Windows ou le boot sur Linux + des machines virtuelles. C'est ce que je fais aussi bien sur mon fixe que sur mon portable. Je boot sur Linux et j'ai des machines virtuelles Windows dessus.

    Le Dual-boot c'est complètement nul. Il faut faire un shutdown sur l'un pour rebooter sur l'autre. Avec les machines virtuelles, on a les deux, ou trois ou ... plus à la fois.

    Et en cas de problème grave sur Windows, pas besoin de tout réinstaller. Il suffit de garder en sauvegarde une machine Windows fiable sur un disque de sauvegarde quelconque. Et si une application ancienne ne tourne plus sous Windows 7, il suffit de lancer la version XP ou 2000 ou même Windows 98 sur laquelle elle tourne.
    Pierre GIRARD

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Bonsoir,

    je m'immisce dans cette conversation,
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    (...) Je boot sur Linux et j'ai des machines virtuelles Windows dessus. (...)
    Tout à fait !
    C'est l'option que j'ai choisie également, et ma foi, mis à part mes galères d'imprimante, ça le fait bien

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    (...) il suffit de lancer la version XP ou 2000 ou même Windows 98 sur laquelle elle tourne.
    Et j'envisage même de monter aussi un Dos6.22 quand j'aurai 5 minutes, juste pour le fun et le bon vieux temps

    Sinon, tu virtualises avec quoi ? VBox ? VMware ? Autre ?
    Tu es content de ton démarrage 2000 (ça faisait longtemps que je voulais te poser cette question, ) ? Je demande ça car si ma machine matérielle restait 7 secondes sur la fenêtre "Préparation des connexions réseau" (avant le login), la MV y passe plus d'une grosse minute, c'est loooooooong... , et sans activité disque (VBox 4.2.8 ou 4.1.19 dans mes essais précédents)

    Merci de ton retour,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #43
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    j'ai testé une machine virtuelle il y a de ca 4 ou 5 ans...lorsque je commencais a utiliser un pc...j'avais pas reussi a faire tourner le truc correctement...j'avais des ralentissements terrible,en meme temps je n'avais pas une machine tres puissante...je n'ai donc jamais reessayer le truc...

    et je suis d'accord avec le faite du dual-boot...c'est galere de redemarrer a chaque fois...c'est aussi pour ca que je n'ai que linux sur mon pc...je n'allais plus sur windows...

    maintenant essayer une machine virtuelle...je pourrais j'ai encore un vista qui traine...mais bon...windows,a part si je voulais les jeux...je vois pas quelle utilité "reel" j'en aurais...l'ordinateur est plus un passe temps pour moi,plutot qu'un utilitaire de travail...

    vite fait,une VM est "vraiment" utiles pour quels raison?...pour remplacer "wine" ?

    @edit
    le ralentissement dont tu fais allusion est la routine d'integrité de l'installation(c'est secret...hi!)...il faut des microprogrammes un peu comme les firmware,sinon tu risques de freezer a termes ou avoir des latences de plus en plus frequentes...
    --------

  4. #44
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Sinon, tu virtualises avec quoi ? VBox ? VMware ? Autre ?...
    Je l'ai dis, mais je précise, il s'agit de la version VMWare Workstation V9. Donc payante.

    Windows 2000 est le plus rapide à booter et de très loin le plus rapide à arrêter. D'ailleurs, c'est la seule machine virtuelle que j'ai sur mon portable pour :
    - Des questions de place
    - Les performances
    - La plupart des applications tournent dessus (même les plus récentes)
    - La stabilité (il n'existait pas de version HOME)
    - Plus personne ne cherche à développer des Virus et autre pour cette version
    - Plus de mises à jour sauvages provoquant un reboot inopportun
    - Etc...

    Sur le PC Fixe, j'ai au choix :
    - XP
    - 2000
    - 98
    - Sun Solaris
    - Et je teste parfois de nouvelles distributions LINUX.
    Pierre GIRARD

  5. #45
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    ...vite fait,une VM est "vraiment" utiles pour quels raison?...pour remplacer "wine" ? ...
    Pour tout ce que j'ai dis précédemment. Wine, ça n'a rien à voir, essaye seulement de faire tourner Delphi XE2 sous Wine, et n'importe quelle application écrite pour Solaris ?

    Dans le monde professionnel, la virtualisation est devenu un passage obligé.
    • Partage des ressources.
    • Possibilité de continuer à utiliser des applications orphelines (plus de développement, plus de support, plus de ressources ...).
    • Possibilité de simuler des machines (et le hardware qui va avec) qui n'existent plus.
    • Etc... les possibilités sont infinies


    Et même pour un particulier (comme moi), VMWare n'est pas si cher que ça compte tenu des services qu'il peut rendre.

    La seule condition (sous LINUX) : Installer les sources du Kernel, des librairies et tout ce qu'il faut pour compiler du C++.
    Pierre GIRARD

  6. #46
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    ...mes galères d'imprimante...
    J'ai résolus mes problèmes d'imprimante avec l'achat d'un Routeur (un truc tout simple : Asus RT-N16). Depuis, mon antique mais efficace HP 970 CXi est partagée et accessible de partout, machines physiques comme virtuelle à partir du moment où elles sont toutes sur le même sous-réseau local.

    J'ai une deuxième imprimante que je pourrais partager (deux ports USB sur le routeur), mais c'est l'imprimante elle même qui n'est pas fiable (de temps en temps, elle refuse de se mettre sous tension).
    Pierre GIRARD

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Yep !

    Merci pour toutes ces précisions (je pense qu'on a + ou - le même feeling concernant les MV's)
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    (...) Depuis, mon antique mais efficace HP 970 CXi est partagée (...)
    La mienne doit être encore plus antique, et j'ai eu une sale surprise avec son pilote dans 2000 quand je l'ai partagée depuis Samba : j'avais tout bien soigné la config réseau dans 2000, ça aurait dû le faire (j'avais vérifié dans la BdR, tout était bon) mais lors des tests le pilote m'annonçait qu'il ne trouvait pas l'adresse "192.168.0", genre il est pas capable d'aller lire la BdR pour récupérer le dernier octet de l'adresse IP

    Mais bon, on s'éloigne du secure-boot, là
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #48
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    bonjour, j'ai bien dormis...

    bon alors ce secure-boot malencontreux on en pense quoi dans le coin des developpeurs?

    imaginons un instant que le secure-boot soit entierement respecter...
    linux ne pourra plus s'installer en dual-boot...resteras les bidouilleurs et les VM...ensuite sur le net on va trouver maintes astuces pour avoir tout de meme un dual-boot...si ce n'est deja le cas

    donc pour moi ce secure-boot est completement inutiles...a part faire preuve de "assez de linux sur mes pcs" de la part de ces investiguateurs

    le secure-boot et comme le fameux tatouage d'il y a quelques années...windows fait encore une fois parler de sa "droiture" envers la loi...ce qui est tres bien...mais ca n'arretera pas linux ou en tous cas ses utilistaeurs les plus fervant

    cet forme de prestation qu'est l'apparition du secure-boot devrait tout de meme faire reflechir linux...sur sa position reel dans le monde civil de l'informatique

    si linux etait vraiment honnete comme l'est windows ou apple...au yeux de la loi...et que son dual-boot soit autorisé,je dirais meme "valider"...ce secure-boot n'existerait pas...

    maintenant qu'est ce qui cloche avec linux??
    microsoft se permet se secure-boot...comme ca...si linux etait bien vu est clair de loi et de justice...microsoft ne pourrais pas se permettre une tel option

    moi je crois que le probleme est la
    windows,clair comme de l'eau de roche en tous point...et approuvé par les decideurs...et linux avec sa renommé d'os de hackers et de pirate qui donc n'est pas clair du tout

    dans ce cas il est evident que microsoft mettent ce genre de securité a ces programmes et sans meme ne devoir se justifier

    linux doit absolument faire ces preuves desormais...devant le conseil prevu a cet effet

    @edit
    a quoi a servi linux dans le civil depuis sa parution?
    pourquoi linux ne s'affirme pas comme etant un systeme "officiel" au meme titre que apple ou windows?
    est ce parce qu'il ne fonctionne pas bien? ou parce qu'il n'arrive pas a etre suffisemment securisé? ou y'a t il tellement de problemes que c'est invalidable honnetement?
    y'a t il vraiment une concurrence entre linux et windows? n'est ce pas simplement le faite que linux n'arrives pas a s'affirmer et donc windows met la "hola"

    et si linux disparraissait entierement??? d'un coup linus abandonnes et met la cle sous le paillaçon!!

    linux doit il s'affirmer avant de pouvoir continuer ainsi?...tout du moins dans le domaine civil...
    est t-il possible que d'un coup linux ferme?

    ces questions sont valables et prouvent qu'il est tres difficile de permettre quelques actions que se soit concernant la suite des evenements...ce monde un peu stagunant risque de poser problemes...
    --------

  9. #49
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Oui, d'ailleurs, le dual-boot ne sert plus à rien. La meilleure méthode, c'est le boot sur Windows ou le boot sur Linux + des machines virtuelles.
    Ca dépend des cas d'utilisation.

    Autant j'adore utiliser des VMs (pas besoin de rebooter, pas besoin de démarrer l'OS : une simple reprise suffit, possibilité de faire des snapshots, ...), autant il est parfois impossible d'en utiliser.

    Pour ma part j'ai un dual boot sur un netbook : linux pour que le netbook soit utilisable plus rapidement (ça boot environ 10 fois plus vite), Windows pour le cas où y'a des problèmes sous linux (flash, réseau, .exe à utiliser, ...). Et inutile de préciser qu'avec mon 1Go de RAM et un processeur atom ou équivalent, une VM ne démarrerait même pas...

    Qui plus est, autant avec un host Windows et un guest linux on peut à peut près tout faire (sauf l'accès au matériel par linux, donc là encore ça peut être pénalisant), autant l'inverse n'est pas vrai étant donné qu'il n'est toujours pas possible de jouer dans une machine virtuelle, ce qui serait pour moi presque l'unique intérêt d'avoir Windows dans une VM sous linux.

    Donc si, il existe encore pas mal de cas de figure où un dual/multi boot est nécessaire et où ce nouveau "secure boot" sera une plaie.

    D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont remis ça sur le tapis vu la claque qu'ils s'étaient prise la dernière fois avec les PC pucés.

  10. #50
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    il faudrait faire un emission tele sur la realité des "systemes operant" dans le civil ,chez monsieur tout le monde...

    et puis d'ailleurs j'insiste...

    le tatouage puis le secure-boot...jamais deux sans trois!!
    une fois ca va...trois fois ,bonjour les degats!!!
    --------

  11. #51
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Mais moi, je suis pour le dual-boot => LINUX => Linux V1 + Linux V2. De toutes les façons une machine dual-boot Windows, à ma connaissance, ça n'existe pas (jamais vu de Dual-boot Windows XP + Windows 7 par exemple).

    Donc le Secure Boot pour Windows ne change strictement rien (pour moi). Et donc, je reste d'accord avec notre ami à tous :"Linus Torvald" et donc je suis résolument contre l'ajout de cette verrue dans le noyau LINUX.

    Maintenant, si RedHat ou d'autres souhaitent faire autrement, c'est pas un problème, ils font un Fork, ou repartent de BSD (ou autre) ou repartent de zéro ... j'ai vraiment rien contre.

    Reste que LINUX est le bébé de Linus Torvald et que son avis est primordial pour tout ce qui concerne le noyau et son avenir.
    Pierre GIRARD

  12. #52
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ben en parlant de l'uefi ,j'ai un bios sur ma machine qui a cette option,chez moi c'est une option comme les autres,il suffit de decocher et puis c'est tout..;
    j'ai un pc ldlc...celui-ci

    vite fais je colle un screenshot


    apparemment,en tous cas chez moi...ce n'est qu'une option...

    @edit
    un petit rappel...j'utilise linux sur ce pc ... et uniquement linux...
    --------

  13. #53
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    ... étant donné qu'il n'est toujours pas possible de jouer dans une machine virtuelle, ce qui serait pour moi presque l'unique intérêt d'avoir Windows dans une VM sous linux...
    Ah oui ??? Et alors mon Windows 2000 il sert à quoi dans ce cas là ? En fait, il est quasiment utilisé à 100% pour des jeux. Et le Windows 98 idem.
    Pierre GIRARD

  14. #54
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Ah oui ??? Et alors mon Windows 2000 il sert à quoi dans ce cas là ? En fait, il est quasiment utilisé à 100% pour des jeux. Et le Windows 98 idem.
    non mais...vous avez quelle age??
    --------

  15. #55
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Il suffit de regarder dans mon profil. Je ne cache jamais rien.
    Pierre GIRARD

  16. #56
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    retraité donc...
    doyen...ou ex-militaire?

    sinon apres mon post precedent ,chez moi ce n'est qu'une option...quelle est ta reaction??

    si ca se trouve on parle de ce secure-boot et en faite ils se sont deja mis d'accord et ce n'est plus qu'une option?!?

    @edit
    ahhhhh...je viens de comprendre si le mec il a un windows 8 et donc l'uefi ...ben il peut pas faire de dual-boot...oh,pardon
    --------

  17. #57
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ni doyen, ni militaire. Simplement parti en retraite à 60 ans et 2 mois comme me le permettais la loi.

    Pour ton cas, je n'ai aucune idée la dessus. Il s'agit juste d'une option du BIOS. Donc indépendant de l'OS et rien à voir avec le fait d'inclure le secure-boot dans le noyau Linux.
    Pierre GIRARD

  18. #58
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    pas mal l'uefi quand meme

    au vu de ce dernier je comprends le probleme de linux pour etre bootable correctement...
    bah plus de linux!! il est depassé desormais
    a moins de se moderniser d'un coup...
    il aurait due suivre sur le coup!!
    peut-etre a t-il suivie et va proposer une nouvelle distrib ...un truc moderne...
    --------

  19. #59
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    pas mal l'uefi quand meme

    au vu de ce dernier je comprends le probleme de linux pour etre bootable correctement...
    bah plus de linux!!
    Oui, tant qu'on peut désactiver le secure-boot. Il y a des choses très bien dans l'UEFI, mais aussi des choses inquiétantes. Perso, j'étais en train de lire le WIKI
    Pierre GIRARD

  20. #60
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    d'apres le wiki...on passe de l'EFI a l'UEFI...
    ca pose vraiment un probleme a linux???
    pas que se soit juste le manque de mains d'oeuvres??

    sinon linux doit lui aussi se servir des nouveautés...tel que l'uefi dans ce cas

    ca demande peut-etre beaucoup de modifications??

    tiens perso
    j'adore le "bootsplash" de backtrack

    de toute facon...avec l'uefi qui change meme les cartes-meres...ca va etre compliqués pour linux...la seul solution est de s'aligner s'il veut continuer a pouvoir s'installer sur les pc du commerce

    que va faire linux?

    une toute nouvelle distro?? justement ca serais bien et en meme temps... retour a ces "vrais" acteurs...et encore une fois en meme temps balayage de toute les distros "exotiques"

    laisser tomber et proposer son propre hardware? non je ne pense pas!! quoi que?!?

    bricoler le noyau? si c'est pour freezer au bout de quelques mois...c'est pas la peine!!!

    qu'est ce qui va se passer?? ah justement je suis sur le forum des developpeurs...donc je vais certainement avoir la reponse
    --------

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2015, 11h04
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2014, 13h02
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2010, 09h36
  4. Linus Torvalds n'aime pas le C++
    Par epsilon68 dans le forum Contribuez
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/06/2009, 16h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo