|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
je suis totalement novice dans ce domaine et j'ai un projet qui consiste à créer une base de données où il n'y aura que des images et des données contenant des infos sur chaque image. Mon but étant de créer un formulaire en HTML, de me connecter à la base de donnée via PHP et ensuite d'effectuer des requêtes dans cette base afin que j'obtienne, en résultats, les images que j'ai demandé. Mon pb est que je ne sais pas trop comment faire pour créer ma base. En fait, je ne vois pas trop comment créer mes tables par rapport à la gestion de mes images. Comme je trouve que une image n'est pas une donnée comme un varchar ou un integer, je ne vois pas comment la mettre dans une table. Quelqu'un pourrait m'aider si vous voyez ce uqe je veux dire ?
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Je pense intéressant de regarder du coté de Mysql et les blob
Regarde les tutoriels du site.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
J'ai regardé ce que tu m'as dit dans un tutorial. Je voulais bien évidemment utilisé MySQL pour ma base et j'ai regardé aussi le type BLOB qui pemet de gérer des données de taille très grande. Il donne même un exemple de création de table avec un BLOB nommé img donc apparemment ca fonctionnerait.
Mais donc je voudrais maintenant savoir comment il est possible de mettre des images dans une base de données. J'ai l'impression que c'est totalement différent d'ajouter des données dans une talbe de type varchar. Comment faire ?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Je vias répondre à ma propre question car je viens de trouver un tutorial expliquant tout ce que je demande.
Merci encore pour ton aide. http://sqlpro.developpez.com/Images/SQL_Images.html
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com