Bonjour à tous.
J'ai pas encore appris l'assembleur mais je m'intéresses, mon but de ce sujet est de comprendre l'assembleur-l'affichage-opengl.
Si je prends du début.
- L'opengl est une bibliothèque graphique (qui utilise le C par défaut), qui permet grâce à ces fonctions d'afficher quelque chose à l'écran.
- L'opengl fonctionne grâce aux carte graphique qui le supporte à une version (presque) fixe comme opengl v1, 2, 3.3, 4.3.
Je me poses la question, qu'est-il opengl en réalité.
Disons que je fais un ensemble de code en assembleur qui contient une centaine de fonctions qui permet de faire de l'affichage sur l'écran.
Peut-on dire, que j'ai fait une même sorte d'opengl ? ou opengl à un fonctionnement différent ?
Et niveau matériel.
Le code assembleur pour afficher sera fait par le cpu et non par le processeur de la carte graphique j'imagines.
Opengl, lui doit utiliser le processeur de la carte graphique il me semble.
Et donc si on veut utiliser la puissance du processeur graphique comme le fait opengl, on doit apprendre aussi le langage assembleur du processeur graphique ? (Si oui, il existe 3 grands: nvidia, ati et intel, ont-ils un langage assembleur global (pour chaque marque) ou un langage assembleur pour chaque processeur différent ?)
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