IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Creator Discussion :

La compilation échoue : cc1plus.exe non trouvé


Sujet :

Qt Creator

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut La compilation échoue : cc1plus.exe non trouvé
    Bonjour à tous,

    Je rencontre actuellement un problème avec l'installation de Qt sous Windows XP SP3.

    J'ai téléchargé hier la dernière version de Qt (version 5.0) sur le site officiel (Qt + Mingw + QtCreator), j'installe celui-ci... tout se passe bien.

    Avec Qt Creator, je crée un nouveau projet d'application graphique simple (Nouveau projet --> Applications/Application graphique Qt). Je lance la compilation. Dans mon ancienne version de Qt (je ne sais plus quelle version) ça me lançais une fenêtre vide. Dans cette nouvelle version (5.0), la compilation échoue avec le message suivant:

    ------------------------

    error: unrecognized command line option "-fno-keep-inline-dllexport"

    Fichier non trouvé : cc1plus.exe

    ------------------------

    Après avoir fait plusieurs recherches sur le net, j'ai comme l'impression que ce qui pose problème c'est le compilateur de Code::blocks, qui est plus ancien, néanmoins je n'en suis pas certain. Mais j'ai beau recréer les liens sur le mingw de Qt, ça ne veut pas compiler...

    Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire?

    Cordialement,

    Crepuscule

  2. #2
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 009
    Points : 1 738
    Points
    1 738
    Par défaut
    J'avais eu le même problème, car Qt Creator avait auto-détecté la version de Qt installée (Qt 5) mais avait créé le kit avec le mauvais MinGW. Donc il faut faire ton kit Qt 5 perso, corrigé.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci pour l'info...
    mais comment fait-on pour refaire le kit avec le bon mingw? J'ai déjà essayé de modifier tous les accès erronés au mingw de Code::Blocks quand je crée un nouveau projet mais malgré tout, il finit toujours par planter à la compilation... J'ai dû louper quelque chose...

    Cordialement,

    Crepuscule3

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    RESOLU!!!

    Je viens de trouver ce qui n'allait pas.
    Je m'en doutais depuis hier mais comme cela impliquait de redémarrer l'ordi, j'avais la flemme de le faire.

    Il suffit de modifier le PATH dans la variables d'environnement. Pour ma part, j'ai viré tous les chemin relatifs au mingw de Code:Blocks (j'en avais d'autre aussi, c'est dire le bordel que c'était), puis ai ajouté celui de Qt. J'ai ensuite redémarré l'ordi et depuis... miracle!!! Ca marche!!!

    Pour ceux qui sont débutant et qui rencontre le même problème que moi (et qui voudraient comprendre de quoi je parle), sous Windows XP il faut aller dans le poste de travail, faites un clic-droit dans le blanc de la fenêtre, puis "Propriétés". Allez ensuite dans l'onglet "Avancé" puis cliquez sur "Variables d'environnement".
    Dans la fenêtre du bas ("Variables système"), vous devriez trouver un champ nommé "Path". Editez-le. (Un conseil pour les novices, sauvegardez le contenu du Path dans un fichier texte avant de le modifier, cela évitera de foutre le binz sur votre ordi en cas de mauvaise manip. Ainsi, vous pourrez réinjecter le contenu initiale dedans si un problème apparaît).
    Le path est constitué d'une suite de plusieurs chemin d'accès à plusieurs applications. Chaque chemin est séparé par un ";".
    Observez tous les chemins proposés et virez tous ceux qui pointent sur mingw (généralement, ces chemins finissent par "/mingw/bin"). Une fois que ceux-ci ont été retirés, ajoutez le chemin du mingw de Qt (normalement C:\Qt\Qt5.0.1\Tools\MinGW\bin).


    Notez quand même que si vous utilisez mingw pour un autre logiciel (perso, c'était Code::Blocks qui posait problème), celui-ci peut potentiellement rencontrer des problèmes par la suite (mais peut aussi continuer de fonctionner correctement), d'où l'utilité de copier le path avant de le modifier.

    Noter qu'ensuite il est nécessaire de redémarrer l'ordi pour que cette modification soit prise en compte.

    J'espère que ce post aidera d'autres personnes.

    Cordialement,

    Crepuscule3

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2015, 12h26
  2. XE3: CreatePRocess et exe non trouvé
    Par Papy214 dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2013, 15h08
  3. [CLI] svn.exe non trouvé
    Par menzlitsh dans le forum Subversion
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2009, 13h56
  4. Message d'erreur "explorasi.exe" non trouvé
    Par hocine dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 19h57
  5. Bizarrerie de compilation : Unit1.dfm non trouvée
    Par petitprince dans le forum Delphi
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2007, 18h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo