|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 135 ![]() |
![]() Nighty vous propose une critique du livre Au coeur de Zend Framework 2. ![]() Au coeur de Zend Framework 2.Citation:
à lui !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
20
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Lucas CORBEAUXResponsable technique Inscription : février 2003 Messages : 211 ![]() |
Bonjour, et merci à l'équipe pour la publication express de la critique
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Développeur Web Inscription : août 2007 Messages : 34 ![]() |
Coucou !
J'ai acheté ce bouquin il y a peu et je ne l'ai pas encore lu entièrement. Tout d'abord ce qu'on peu dire c'est que sur ZF2, il n'y a pas beaucoup de concurrence (en tout cas pour le moment) donc pour comparer, c'est loupé. Mais ce qu'on peut dire de façon certaine, c'est qu'il n'est pas destiné aux débutants, malgré un cas d'utilisation pratique en fin de livre. Pour ma part, j'ai 7 ans d'exp en PHP, dont 2 ans en POO, dont 1 an sur une surcouche de Zend Framework 1.X (donc je ne connais pas vraiment le fonctionnement interne de la bête). Je pensais être prêt pour toucher au ZF2, mais je me rend compte en lisant ce livre que j'ai encore beaucoup à apprendre. Pour le moment je rencontre quelques difficultés à utiliser l'application d'exemple, il manque peut-être quelques explications la dessus, mais je me prononcerai plus en détails lorsque j'aurai tout lu. En tout cas, c'est un bonne chose d'avoir un livre sur lequel on peut s'appuyer. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 525 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 538 ![]() |
Citation:
Si j'ai bien saisi, la lecture de ce livre ne portera ses fruits que si elle s'accompagne d'une analyse approfondie du code source du framework. Les développeurs autodidactes sont - en principe - par nécessité rompus à ce genre d'exercice, mais ils ne sont évidemment pas les seuls dans ce cas.
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Lucas CORBEAUXResponsable technique Inscription : février 2003 Messages : 211 ![]() |
Citation:
Ce que je souhaitais souligner c'est qu'effectivement il ne faut pas attendre un cours de ce livre, ni même réellement un tutoriel, mais plutôt des pistes de recherche pour analyser et décrypter le framework. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 525 ![]() |
Ok, merci pour la précision
00