BonitaSoft lance un concours « Extreme Process » du service le plus désastreux
Vous êtes vous déjà dit: « Mais ils le font exprès !? »


En plus d’être une des « success story » françaises les plus brillantes de ces dernières années dans l’informatique, BonitaSoft sait faire preuve d’originalité et d’humour. L’éditeur informatique leader dans la gestion des processus métier (business process management ou BPM) vient en effet de lancer un concours « Extreme Process du service le plus désastreux », sur sa page Facebook.

« Vous avez déjà attendu des heures au téléphone sans obtenir de réponse ? Votre interlocuteur semble aussi perdu que vous dans vos démarches ? Vous avez l’impression de jouer au chat et à la souris avec votre livreur ? Bref, vous avez vécu une expérience client déplorable », demande BonitaSoft.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de décrire cette organisation en 100-200 mots et de poster cette histoire avant le 15 mars 2013 à minuit. Le post qui récoltera le plus de « Like » ou « J’aime » sur la page Facebook remportera une carte cadeau Amazon d’une valeur de 500 dollars.


Extrait des exemples donnés par BonitaSoft sur la page du concours


Ceci ce ne sera pas facile puisqu’il faudra a priori faire plus compliqué et confus que le process ci-dessus.

Racontez votre expérience du « process le plus improductif » (sic)



Et aussi :

Pour mémoire, la solution open-source BPM de BonitaSoft a dépassé le million et demi de téléchargements.

Pour répondre aux questions autour du BPM l’éditeur a récemment publié un Livre Blanc très bien fait disponible gratuitement ci-dessous :

Télécharger « 10 Questions Clés sur la Gestion Des Processus Métier »