Bonjour,
Nous cherchons une solution pour que le CBN prenne en compte notre période de fermeture de site pour les prestations de sous-traitance (opérations de gamme).
Idéalement, nous souhaitons que le CBN ne génère pas d'ordres de sous-traitance pendant cette période (étant fermé, nous ne pouvons pas envoyer les composants aux sous-traitants). Les besoins devraient être anticipés avant la date de fermeture du site afin de nous permettre de produire plus avant la date de fermeture pour alimenter les sous-traitants pour une charge de la durée de fermeture.
Nous avons tenté d'utiliser la période d'indisponibilité du fournisseur (Fonction Fournisseur, Onglet commercial, Champ Indisponibilité) sans succès lorsqu'il s'agit d'une prestation de sous-traitance. Cela semble normal puisque le CBN ne connait pas encore le fournisseur qui réalisera la prestation, celui-ci étant ajouté au moment de la commande. Nous voudrions donc que le traitement pour les opérations ayant un poste de charge de type sous-traitance (valeur ST du champ WSTTYP) soit identique à celui des postes de type main d'oeuvre (MO) ou machine (MA). Pour le moment le CBN prend en compte la date de fermeture du site pour les types MA et MO mais pas ST.
Si quelqu'un utilise beaucoup la sous-traitance, n'hésitez pas à revenir vers moi pour que l'on échange plus précisément sur le sujet.
Cdlt.
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