Bonjour à tous.
C'est ma première contribution dans ce forum en tant que demandeur, même si je l'utilise assez souvent comme documentation.
Je ne suis pas analyste programmeur, ni même DBA mais un développeur Vision industrielle.
J'ai actuellement comme projet le développement d'une application, interne à notre service. C'est un logiciel de gestion de projet incluant une partie nomenclature d’étude et une partie achat.
Pour la 1ère fois depuis fort fort loin, j'ai utilisé la méthode Merise. J'ai pas mal lu pour me familiariser avec.
Je vous mets à disposition le MCD que j'ai fait actuellement ainsi qu'une partie des réglés de gestion.
Le but du logiciel est de suivre la conception d'une machine à partir de ses études. Une machine est constituée de différentes nomenclatures, lesquelles sont utilisées pour effectuer les devis et achat.
Avec le mcd fournit, j'ai une problématique. J'aimerais que lorsque l'utilisateur se connecte il puisse avoir à disposition la liste des demandes de prix, offres de prix et commande en cours.
Je ne sais pas comment faire au niveau du MCD, faut-il que j'associe l'entité employé aux entité Demande de prix, offre de prix et commande ?
Comme je l'ai fait avec les fournisseurs ? ou cela n'est pas la peine ?
Je ne sais pas si l'information est redondante en faisant cela ?
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
[EDIT]PS: Si vous avez un ou des avis au sujet du MCD, toutes critiques est la bienvenue.
Partager