|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut à tous.
j'ai une table SESSIONS Code :
Code :
est-ce possible ? si oui, comment pourrais-je faire ? Merci à tous. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Oui c'est normal car les timestamps sont enregistés physiquement comme ça.
Donc la partie entière du résultat est le nombre de jour entre stop et start et la partie décimale les heures/minutes/secondes/millisecondes qu'il faut interpreter correctement. Le plus simple est d'utiliser des fonctions UDF comme dans la Rfunc qui est gratuite. Votre requete deviendrait : Code :
Car duree time ne renvoit qu'une valeur <24H. les fonctions que j'ai utilisé dans rfunc : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
super, je vais travailler comme cela.
j'ai réussi à créer les procedure (UDFs). Mais quand jexecute le requète depuis IBManager j'ai la réponse suivante. Citation:
et tout c'est bien passé. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Il faut installer l'UDF sur le serveur.
Si le serveur est de type windows il faut copier rfunc.dll dans le répertoire <interbase>/UDF. Rfunc se télécharge ici : http://rfunc.sourceforge.net/ Menu Files puis télécharger la version windows ou unix selon. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Super
j'ai cependant un petit problème depuis cette modif. Dans delphi, quand j'arrive à la fin de la dbgrid, j'ai un message d'erreur. Code :
Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Difficile de répondre, faudrait voir le code.
Vous faites du SQL dynamique ? Paramétré ? Les TField sont créés dynamiquement ou vous les avez figés ? Pourquoi en fin du dbgrid ? une des données ne serait elle pas à null (le stop par exemple...) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
j'ai trouvé l'erreur !
en fait quand je crée une session ouverte j'insère comme valeur de StopDate = 0. et donc, la date est "31/12/1899" c'est donc la calcul de la valeur stop. Merci beaucoup. maintenant, je defini le stop d'une session ouverte à l'heure actuelle et plus à zéro. Ps : c'est toujours un plaisirs de poser une quéstion sur ce forum |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com