IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Avoir un CV crédible avec un trou d'un an ?


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 11
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Avoir un CV crédible avec un trou d'un an ?
    Bonjour,

    Je suis développeur Java depuis 2007 avec un diplôme d'ingénieur, je suis en mission dans une SSII mais je voudrais quitter ce milieu pour aller chez un client final. Voici mon parcours réel :
    - une ssii A chez qui j'ai été en mission jusqu'en juillet 2011 puis 8 mois d'intercontrat (je n'ai eu que 3 entretiens qui n'ont pas abouti, et aucun refus de ma part). Je les ai quitté en mars 2012 par rupture conventionnelle.
    - une sii B d'avril à juin 2012 : embauche sur profil, 2 mois d'intercontrat => dehors
    - 2 mois de chômage l'été 2012
    - une ssii C qui m'a embauché sur mission en septembre 2012, j'y suis encore et aucune date de fin n'est prévue.

    Ca me fait donc un trou d'un an sur la période 2011/2012. Quand j'ai passé des entretiens fin 2011, j'avais déjà du mal à expliquer mes 4 mois d'intercontrat à l'époque. Certains me demandaient si c'est moi qui refusait les missions, je disais que non, on me disai alors "mais c'est pas normal qu'ils vous laisse des mois sans rien, comment ça se fait ?". Impossible de répondre à cette question car je n'en sais rien... d'autres ne m'en parlaient pas mais n'en pensais pas moins car plus aucune nouvelle après l'entretien. Donc si aujourd'hui je me présente chez un client final avec un trou encore 3 fois plus gros je vais droit dans le mur.
    Je me demande alors comment arranger mon CV au mieux. Je n'aime pas mentir mais quand mon avenir est en jeu tan pis...

    - soit je dis que ma mission chez A s'est finie en juillet 2012, ça ne laisse que 2 mois d'intercontrat en pleines vacances, et je ne parle pas de B. Ca m'évitera des questions embarassantes, mais un problème se pose si on me demande les certificats de travail de tous mes ex-employeurs (est-ce possible ?)
    - soit je dis que ma mission chez A s'est finie en mars 2012 et que je les ai quitté a la fin de la mission, je m'explique pour B et le chomage mais la encore ça fait un trou de 5 mois qui risque de me pourrir l'entretien.
    - soit je dis toute la vérité et j'ai une chance sur 1000 que ça passe.
    - soit vous avez une autre solution ?

    Du coup ça amène d'autres question : qu'est ce que je risque si mon futur employeur découvre que j'ai rallongé les dates de mission/de présence dans mon ex-SSII ?

    Merci

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par adslfx Voir le message
    Du coup ça amène d'autres question : qu'est ce que je risque si mon futur employeur découvre que j'ai rallongé les dates de mission/de présence dans mon ex-SSII ?
    Chacun voit midi à sa porte mais moi je ne modifie jamais les dates de mission. Entre le fait que je n'aime pas mentir, que je ne sais pas mentir, et que si tu ne te fais pas piéger à l'entretien tu vas te faire piéger à la machine à café au détour d'une conversation.

    Après il y a toujours des raisons à expliquer: soucis personnels, commerciaux pas performants qui t'oublient, faux inter-contrat où en fait tu mets la main à la pâte et tu ne bulles pas bien que tu pointes inter-contrat, intercontrat en pleine vacances d'été, etc...

    En revanche entre ça "- une sii B d'avril à juin 2012 : embauche sur profil, 2 mois d'intercontrat => dehors" et le fait que tu ne sois que depuis septembre 2012 dans ta boite, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de partir maintenant.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 11
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Après il y a toujours des raisons à expliquer: commerciaux pas performants qui t'oublient
    Justement le problème c'est que je n'arrive pas a expliquer cela. Quand je dis que les commerciaux ne m'ont rien trouvé alors que mon profil est plutôt recherché, on me regarde bizarrement. Et c'est là que le mec en face ne me crois pas et pense plutôt que c'est moi qui ai refusé les propositions. 8 mois dans cette situation c'est plutôt hors-normes, comment ferais-tu précisément pour expliquer ?

  4. #4
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 553
    Points : 1 672
    Points
    1 672
    Par défaut
    Questions bêtes:

    1/ Que faisais-tu durant cet intercontrat ? Plutôt autoformation ou plutôt inactivité totale ?

    2/ As-tu demandé à tes commerciaux pourquoi tu n'avais pas de mission ? Honnêtement, au bout d'un mois j'aurais été les voir pour leur poser la question, et au bout de deux j'aurais chercher du boulot ailleurs...

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 11
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    J'allais tous les jours au siège de ma boite. On avais rien a faire, il fallais etre dispo au cas ou les commerciaux voulaient nous sonner. Du coup je les voyais tous les jours, je demandais donc souvent ou ça en est, même réponse à chaque fois : rien pour moi pour le moment. Pas d'autoformation, j'ai demandé une formation que je n'ai finalement jamais eu...
    Au début, l'intercontrat semblais "normal" vu qu'on étais en pleines vacances, puis quand j'ai vu qu'il ne se passais rien 2 mois plus tard j'ai commencé à chercher ailleurs.

  6. #6
    Inscrit
    Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 335
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par adslfx Voir le message
    J'allais tous les jours au siège de ma boite. On avais rien a faire, il fallais etre dispo au cas ou les commerciaux voulaient nous sonner. Du coup je les voyais tous les jours, je demandais donc souvent ou ça en est, même réponse à chaque fois : rien pour moi pour le moment. Pas d'autoformation (edit:), j'ai demandé une formation que je n'ai finalement jamais eu...
    Au début, l'intercontrat semblais "normal" vu qu'on étais en pleines vacances, puis quand j'ai vu qu'il ne se passais rien 2 mois plus tard j'ai commencé à chercher ailleurs.

    Hello,

    quand j'étais en interco durant 2 longs mois, je me suis autoformé sur 4 produits différents et j'ai développé une application d'intérêt générale pour la société dans un processus workflow. Au bout du deuxième mois, j'ai envoyé un mail à mon directeur d'agence, mon chef de projet et tous les commerciaux avec qui je bossais (total:3), je leur ai fixé une date pour meeting et je leur ai fais une démo de 45 minutes sur le produit en question et de quel manière nous allions l'utiliser pour améliorer nos process d'entreprise. On m'avait jamais rien demandé à la base ... on m'avait dit: "Bun, t'as mission s'arrête fin de semaine et tu seras en interco ..."

    Bref, dans la même journée mon CV a été updaté puis envoyé auprès de plusieurs clients par les commerciaux et 2 semaines plus tard j'étais en clientèle sur ces nouveaux produits que personne ne connaissez dans l'agence ... ca a duré 1 an.



    Je pense qu'à un moment donné faut se responsabiliser un petit peu, essayer de comprendre le système, de comprendre comment fonctionne une société, de comprendre les attentes employeurs et d'ouvrir soit-mêmes et indirectement les marchés.

    Là, je pense que tu es dans la mer**de et que tu n'as pas d'autres choix que de "mentir ...mentir ...mentir ...mentir ...mentir ..." pour outrepasser la RH qui sera en fasse de toi, qui ne comprendra jamais ton métier, qui n'aura que pour seul jouissance de déceler les failles de ton CV pour te recaler et montrer ainsi à sa hiérarchie qu'on peut compter sur elle comme bon chien-de-garde assidu qui garde toujours un oeil ouvert ... Alors que sans doute tu as les compétences pour ...

    Donc, "mens ...mens ...mens ...mens ... et re-mens ... " jusqu'à dire que t'es le fils de Frigide Barjot et que tu pisses de l'uranium appauvri, sinon dans moins d'un an tu pourras dire "bye bye" à ta carrière et mettre ton CV à la poubelle pour ce domaine ....


    Cdlt.

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Faire deux mois d'intercontrat en se tournant les pouces, ok.
    Au delà il faut demander des tâches : aider à des appels d'offres typiquement.

    Si pas d'activité parallèle demandée par la boîte => autoformation, benchmark, etc.

    Commence maintenant à te blinder, commence une autoformation et fais une grande veille technologique.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Salut,

    J'ai un point de vue "extérieur" (comme un RH ?), vu que je ne fais pas de Java.

    Je me dis qu'il y a un souci, les dév java sont recherchés en ce moment, donc comment est-il possible de se retrouver 1 an sans taffer dans cette techno ?

    Je rejoins heliy, tu vas devoir mentir, mais comment ? Vu que c'est arrivé il y a un an, tu peux t'inventer une période sabbatique pour assouvir ta passion. (ca marchera tant qu'on ne te demande pas le certificat de travail de A).
    Comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion les RH (ma belle-sœur, entre autre) ont horreur des (gros) trous dans les CV.

  9. #9
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour masquer les trous sur mon CV, je ne précise pas les mois de début et de fin de mes emplois, je mets juste les années; ainsi les trous sont comblés sans le moindre mensonge. Il est vrai que j'ai commencé en 1987 et que personne ne me demande plus les dates exactes.

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Bonjour,

    Pour masquer les trous sur mon CV, je ne précise pas les mois de début et de fin de mes emplois, je mets juste les années; ainsi les trous sont comblés sans le moindre mensonge. Il est vrai que j'ai commencé en 1987 et que personne ne me demande plus les dates exactes.
    Idem, je serais d'ailleurs incapable de m'en souvenir.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Bonjour,

    Pour masquer les trous sur mon CV, je ne précise pas les mois de début et de fin de mes emplois, je mets juste les années; ainsi les trous sont comblés sans le moindre mensonge. Il est vrai que j'ai commencé en 1987 et que personne ne me demande plus les dates exactes.
    Bonne idée, vu que adslfx a 7-8ans d'expérience, ça peut passer.
    Ca peut marcher à 90%.
    Les 10% restants, c'est le recruteur chieur qui va demander des références (là ça va), et qui va appeler pour vérifier tes compétences (là ça va aussi) et les dates de missions (là ).

    Perso, j'ai été embauché chez un client final, sans demande de références.

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Bonjour,

    Pour masquer les trous sur mon CV, je ne précise pas les mois de début et de fin de mes emplois, je mets juste les années; ainsi les trous sont comblés sans le moindre mensonge. Il est vrai que j'ai commencé en 1987 et que personne ne me demande plus les dates exactes.
    Le mini-problème, est qu'il doit justifier sa dernière année.

    Justifier un trou en 1990, 1995, 2000 ou 2005 quand t'as débuté en 1987, c'est aisé. Justifier le trou de 2012 quand tu cherches un poste en 2013 c'est plus compliqué. Si on "étale" les dernières expériences sur 2012, le risque est d'appeler un gars de l'ancienne boîte... qui ne pourra confirmer la présence en 2012
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu peux justifier un trou d'un an sans te plomber via un tour du monde ou de l'humanitaire. Par contre va falloir potasser les guides touristiques
    Tu peux toujours allonger tes missions et mentir. Honnêtement le risque est faible. Choisis bien les références que tu donnes si on t'en demande, c'est pas si courant.
    De toute façon à part si c'est vraiment récent et si t'as doublé la durée de la mission, y a aucune chance que le mec se souvienne de ta date d'arrivée et de sortie et je doute qu'il prenne la peine d'aller vérifier... Il va dire à vue d’œil. Et encore faut lui demander ce qui ne viendrait pas à l'esprit de la plupart des personnes.
    J'ai pas l'impression que çà soit une pratique courante en France la vérification de références.
    Au pire tu te fais gauler, beh ils te rappelleront probablement pas. A mon avis, ils ne te feront même pas la morale. De toute façon, en disant la vérité c'est impossible. Quand je vois tout le baratin que font certains pour quelques semaines/mois d'inactivité. "personne le veut c'est qu'il est pas bon."
    Surtout que tu fais du java, y a que se baisser pour en ramasser, aucune raison d'assumer ce risque pour un employeur.

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    salut

    je vois parfois des trucs hallucinants sur ce forum

    le merveilleux monde des SSII : tu es victime de leur système, et il te faut en plus mentir pour rester dans ce système ?

    Tu es ingénieur et on te ballade comme de la daube depuis ton entrée dans la vie active ? non... t'as bossé 4 ans de suite sans problème, le client passe à autre chose, c'est ça dans ces boites là, tout le monde le sait non ? Là en ce moment tu es en poste non ?


    T'as eu 8 mois de trou... roohhh ... mais c'est la vie : t'aurais pu faire un cancer, un trek au Népal, une désintox, un gosse... et si un jour tu fais un de ces trucs là, tu diras quoi ?


    Mon conseil à moi, c'est soit franc, surtout si tu veux quitter ce système pour un "client final" (moi j'appelle ça une vraie boite, un employeur quoi).

    Ce système est pour toi en soi une motivation à le quitter ? Dis-le, explique que désormais, tu veux faire du long terme, pas la pute pour des commerciaux. Tu veux bosser sur des projets qui font progresser et grandir ta boite, auquel tu participes, et que c'est comme ça que tu t'épanouiras. Et les trous, on s'en fout. En quoi en es tu responsable ? le chômage, la crise, les périodes creuses, ça existe bordel...

    Mais quel milieu de merde... c'est pas possible
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #15
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 553
    Points : 1 672
    Points
    1 672
    Par défaut
    Milieu de merde, je sais pas, milieu concurrentiel, oui c'est certain. Mets-toi deux minutes dans la peau d'un employeur: pour une offre de poste, tu as le choix entre plusieurs candidats, dont la plupart ont des parcours "biens comme il faut"...

    Embaucher quelqu'un représente un risque financier, donc tu vas vouloir minimiser ce risque en écartant les CV atypiques.

    Un "trou" dans le CV peut être perçu comme un problème d'employabilité (compétences inadéquates ? exigences démesurées ? flemme ? pourquoi est-ce que les autres employeurs n'ont pas voulu de toi ?), de même qu'un changement trop rapide d'employeur sera perçu comme de l'instabilité (on passe du temps à te recruter, puis à te former, et avant même que tu deviennes rentable tu t'en vas!)

    Je ne dis pas que je cautionne, je pense sincèrement que dans un monde parfait on devrait laisser sa chance à tout le monde, mais on n'est pas dans un monde parfait...

    PS: En revanche, je ne pense pas que ce soit spécifique aux SSII. Ni même spécifique à l'informatique.

    PS2: au cas où mon message laisserait pense le contraire, j'ai essayé de ne pas porter de jugement de valeur, seulement de présenter un point de vue.

  16. #16
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Mon conseil à moi, c'est soit franc, surtout si tu veux quitter ce système pour un "client final" (moi j'appelle ça une vraie boite, un employeur quoi).
    Toi tu connais pas ma belle-soeur qui est RH dans un des plus gros groupe d'équipementier automobile français (vous aurez deviné qui c'est).

    Pour elle le CV de adslfx, c'est 8 mois de glande sans chercher à se sortir les doigts pour sortir de cette situation.

    J'ai connu aussi le monde merveilleux du client final au boulot de merde, résultat, j'ai signé chez Alten pour me refaire un CV.

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Je voudrais pas vous montrer mon CV et ma fiche de paie, vous allez pleurer tous les ingénieurs "bien comme il faut avec pas de trou sur le CV"...

    Dans le genre atypique je me pose là.

    heureusement que dans d'autres topics j'apprends qu'on vous forme à être l'élite, parce que des fois j'ai des doutes
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Toi tu connais pas ma belle-soeur qui est RH dans un des plus gros groupe d'équipementier automobile français (vous aurez deviné qui c'est).
    Tu veux que je te dise, ta belle soeur aussi un jour elle en en aura marre de tous ces faux-semblants, surtout quand elle aussi elle sera passé à la moulinette des gosses, de l'age, des divorces, des kilos en trop et du plan de carrière désespérément plan

    enfin si c'est un personne normale j'entends


    RH ça veut dire quoi ? dans les grands groupes, RH c'est ceux qui font la paie. T'as déjà vraiment vu de la GRH dans des boites dans ce pays ?
    je veux dire à part pour les top-managers ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  19. #19
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 553
    Points : 1 672
    Points
    1 672
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je voudrais pas vous montrer mon CV et ma fiche de paie, vous allez pleurer tous les ingénieurs "bien comme il faut avec pas de trou sur le CV"...

    Dans le genre atypique je me pose là.

    heureusement que dans d'autres topics j'apprends qu'on vous forme à être l'élite, parce que des fois j'ai des doutes
    J'ai ma boite de mouchoirs à portée main, vas-y, balance !

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    fredoche tes posts sont très plaisants mais l'honnêteté ne paye pas. Il l'apprendra à ses dépens.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2008, 14h07
  2. Comment avoir le 5.1 avec un dvd?
    Par reloic dans le forum Bubuntu
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2008, 19h47
  3. [Ubuntu] avoir l'adresse MAC avec l'adresse IP.
    Par cmoibal dans le forum Réseau
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2008, 19h21
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 00h44
  5. Comment avoir des références crédibles: une solution..
    Par kisitomomotene dans le forum Emploi
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/01/2007, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo