Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/04/2006, 10h01   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Techno] Échange de gros fichiers : PHP ou Java ?

Bonjour,

Je dois développer une appli web du type abigmail,... donc un système d'échange de fichiers volumineux par Internet.
Pour réaliser celui ci, j'hésite entre les 2 technologies :

- le php
- java avec J2EE et donc des servlet,JSP, pourquoi pas Struts.

Sachant que je n'es jamais utilisé ces technologies (parait t'il que Struts est assez compliqué au début et je n'es pas trois plombes pour sortir cette appli).

De plus auriez vous quelques pistes (doc ...) quand au fonctionnement de ce genre de système (pas trouvé de doc sur le net).
K-Kaï est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2006, 13h35   #2
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par K-Kaï
Sachant que je n'es jamais utilisé ces technologies (parait t'il que Struts est assez compliqué au début et je n'es pas trois plombes pour sortir cette appli).

De plus auriez vous quelques pistes (doc ...) quand au fonctionnement de ce genre de système (pas trouvé de doc sur le net).
Hello.
Il te faudra certainement plus que 3 plombes, quel que soit le language choisi...
Ceci dit je peine à te croire quand tu prétends ne rien avoir trouvé sur le web concernant j2ee et/ou php.

Essaie www.google.com, ça trouve plutôt bien en principe.

Bonne chance, A+
Glob est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2006, 14h14   #3
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Non j'ai du mal m'exprimer, ce n'est pas sur le langage que je ne trouve pas de doc (quand même ) Mais sur le procédé de mon application de transfert de gros fichiers.

En fait voila, je sors de l'école (licence pro) donc ca va j'ai quand même 3 ans de C, 2 de C++ et 1 an de Java (J2SE). MAis la je suis en stage et je suis a la fois mon chef de projet, analyste/developpeur (en soit c'est une exellente expérience) mais voila je n'est pas le recul necessaire pour dire tiens dans ce cas j'utilise ce langage, ou celui ci (a l'ecole c'est simple on te dit de faire ca avec tel langage et basta).

D'où mon interrogation ici sur le choix entre PHP et Java dans une appli web.
Je n'est pas de connaissance actuelle en J2EE mais qu'es ce que ca a l'air sympa, de plus je commence a assimiler convenablement le dev objet. Et donc apres lecture de doc en tout genre je pense que il me faudrait utiliser le framework Struts et pourquoi pas les tags library dans mes vues JSP (pour etre propre)? Quand est t'il des EJB et tt je n'est pas vraiment compris ce que c'était ?

Donc voila la question c'est vous en pensez quoi ? PHP ou Java (J2EE Struts et compagnie) car pas non plus envie de sortir l'usine a gaz si l'artisanat suffit (ca fait parti de l'info aussi d'adapter ses outils a la situation ...)
Et enfin question subsidiaire avez vous un peu de doc sur ces système de transfert de fichiers volumineux type abigmail, le service free ...
Vieux 19/04/2006, 20h03   #4
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
PHP vs Java :
http://www.developpez.net/forums/d3728/webmasters-developpement-web/general-conception-web/choisir-php-versus-java/
Vieux 20/04/2006, 09h14   #5
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Ouep j'ai parcouru ce topic de long en large jusqu'en travers eheh. Mais pas facile de déduire quoi utilisé dans mon cas a partir de cela. Au final cela correspond plus à la préférence de chacun.

Donc voila au final, je peux faire mon application avec les deux technologies :

PHP --> la OK no soucis pour le dev

J2EE/Struts et ses amis --> La je pose la question differement : es ce possible d'apprendre, et de sortir une application assez bien faite d'ici fin juin au pire debut juillet ? (Je connais Java, la prog objet en general mais pas du tout les techno web JSP et consorts)
Vieux 20/04/2006, 14h27   #6
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Détails du profil

Informations forums :
Tu va avoir un hébergement Java ?
Vieux 20/04/2006, 14h27   #7
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Pour les JSP uniquement (strut et tt je connais pas):
Pour mon stage de fin de DUT, j'ai du réaliser une application web en utilisant les JSP. C'est franchement pas dure a apprendre, dans le sens ou c'est du java dans des page web... Tu génère ton code html/javascript/autre de la même manière qu'en php sauf que tu utilise java...
Dc pr l'écriture des JSP, c'est vraiment trés simple pour peu que tu maitrise bien java.
Le reste (mise en place de serveur, autres technologies...) la je peut pas te dire.
vinzzzz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/04/2006, 16h03   #8
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Pour l'hebergement java, normalement le serveur sera heberger dans la société donc pas de soucis de ce coté la ...

Oui je pense m'orienter dans cette voie, a savoir du Java mais sans le framework Struts, juste Servlet, JSP et Java pour les classes métier.

J'ai regarder le JSP rapidement, ca a en effet l'air plus qu'abordable.

Merci de vos réponses
Vieux 20/04/2006, 16h22   #9
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Détails du profil

Informations forums :
La bonne nouvelle, c'est que si tu t'oriente dans la voie Java et J2EE, tu pourra voir accès aux plus hauts salaires de la profession
Vieux 20/04/2006, 16h51   #10
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Eheh bon a savoir pour plus tard ca tiens ....

Mais la mauvaise nouvelle c'est que pour l'instant je suis en stage et que la rémunération et toute trouvé (je vous laisse deviner ) mais comme qui dirait : c'est le jeu ma pauvre lucette
Vieux 30/04/2006, 01h08   #11
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Salut K-Kaï, concernat les ejb http://www.mpowerit.com/ déja pour ta culture personel si tu renonce à faire la java.

Vu que c 'est pour un stage je pense que tu peut prendre le risque de le réaliser en Struts. Crois moi tu aura l'esprit plus éclairé après.
Pour ma part je pense que c'est pas très compliqué(meme si tu si ça peux te prendre environs une semaine de bonne lecture pour cerner le sujet.) surtout que maintenant NetBeans(et bien d'autres) te permet d'aller vite http://brabant.developpez.com/tutori...ns/5.0/struts/ .

Dans tout les cas sache que c'est juste une question de methode et de structure. dans le code t'aura du java (que tu connais déja) et du XML (que tu connais surement aussi).

Pour ce qui est du système d'échange de fichiers volumineux ---> Moi Pas Connaitre.

Enfin en 3 mois tu a le temps d'apprendre et de te lancer dans ton dev. Et si ça ne suffit pas se sera une raison de plus pour que la boite te garde pour un petit CDD.

Bon Courage à toi.
aarriba59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/05/2006, 01h18   #12
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Marc Lussac
La bonne nouvelle, c'est que si tu t'oriente dans la voie Java et J2EE, tu pourra voir accès aux plus hauts salaires de la profession
Surtout que, sortant de Licence Pro, il va se mettre à chercher du travail dans quelques mois et que c'est tout bénéf d'avoir touché un peu aux JSP/servlets et EJB.

Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
Hephaistos007 est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28.

Partenaires

Hébergement Web