IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Intégration de Personnages Blender dans un jeu vidéo


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 105
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut Intégration de Personnages Blender dans un jeu vidéo
    Bonjour à tous,

    Je suis sur un projet depuis 3 ans déjà et j'ai choisis d'utiliser Blender pour la création des différents personnages (8 races de personnages: Orc, Elfe, Troll, Nain, gnome, Hobbit, gobelin, humain) (PS: NON! ce n'est pas un RPG!!)

    J'ai réalisé ces Personnages sous blender (bon sang c'est long!!!),

    J'avais imaginé la création de personnage par le joueur de cette façon:

    -Choix de la race
    -Choix du comportement en combat (+ ou - équivalent à une classe dans différnent RPG : Bourrin et fort/Agressif et rapide vitesse/technique hit & run/ riposteur/tank/tentative d'épuisement de l'adversaire...)
    -Tirage aléatoire de statistiques innées au combattant (dont la taille/force)
    -Génération du personnage (sous blender?) en conséquence en changeant des attribut (taille des muscles, taille du personnage)
    -Quelques personnalisations rapides: couleur de peau / de cheveux / couleur yeux / signes particuliers

    Ors, je ne sais pas comment arriver à contrôler ces attributs par du code (je ne connais pas le python, et préférerais m'en passer, j'ai mon moteur de combat en C# créé moi-même)

    De plus,
    J'aimerais savoir si il m'était possible d'enregistrer des mouvements et de les appliquer à mon bon vouloir sur tel ou tel personnage.

    Bien évidemment si tout celà pouvait se faire en C# se serait un must

    voici mes compétences:

    C#
    C
    Delphi (faibles)
    VB
    JAVA (faibles)

    J'attend beaucoup de vos réponses,

    de plus, toute critiques constructive est la bienvenue.

    Cordialement

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par supierre Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis sur un projet depuis 3 ans déjà et j'ai choisis d'utiliser Blender pour la création des différents personnages (8 races de personnages: Orc, Elfe, Troll, Nain, gnome, Hobbit, gobelin, humain) (PS: NON! ce n'est pas un RPG!!)

    J'ai réalisé ces Personnages sous blender (bon sang c'est long!!!),

    J'avais imaginé la création de personnage par le joueur de cette façon:

    -Choix de la race
    -Choix du comportement en combat (+ ou - équivalent à une classe dans différnent RPG : Bourrin et fort/Agressif et rapide vitesse/technique hit & run/ riposteur/tank/tentative d'épuisement de l'adversaire...)
    -Tirage aléatoire de statistiques innées au combattant (dont la taille/force)
    -Génération du personnage (sous blender?) en conséquence en changeant des attribut (taille des muscles, taille du personnage)
    -Quelques personnalisations rapides: couleur de peau / de cheveux / couleur yeux / signes particuliers

    Ors, je ne sais pas comment arriver à contrôler ces attributs par du code (je ne connais pas le python, et préférerais m'en passer, j'ai mon moteur de combat en C# créé moi-même)

    De plus,
    J'aimerais savoir si il m'était possible d'enregistrer des mouvements et de les appliquer à mon bon vouloir sur tel ou tel personnage.

    Bien évidemment si tout celà pouvait se faire en C# se serait un must
    Je vais essayer de répondre , si j'ai bien compris ton problème.
    Mais bon après d'ou dépend avec quoi du code , si en C# tu peux coder en 3D et avoir accès au vertex 3D de ton model c'est tous a fait possible.

    Du coup avant de te répondre de comment on fait quoi (qui me semble évident pour pas mal) sait tu afficher un model 3D ?

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 105
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Et bien non, pas du tout, je suis débutant dans la 3D, étant développeur d'applications de métier, c'est la première fois que je m'intéresse à la partie graphique.. donc j'apprend de fil en tutos mais au bout d'un moment, on souhaite faire des choses que je n'arrive pas à trouver :/

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Ok donc voila je que je te conseille de faire , un apprendre a modéliser en 3D , gérer la camera , faire un rendu texturé simple ( y a de nombreux tuto , opengl/C/C++ , directx ainsi de suite) , mais je connais pas trop les lib C# donc je peux pas te guider sur les choix technologique sur ce langage.

    Apres pour :
    -Choix de la race
    Ben une simple variable suffit non , on peut faire je sais pas 0 pour les Homme , 1 pour les orcs , 2 pour les elfes etc.

    -Choix du comportement en combat (+ ou - équivalent à une classe dans différnent RPG : Bourrin et fort/Agressif et rapide vitesse/technique hit & run/ riposteur/tank/tentative d'épuisement de l'adversaire...)
    Tirage aléatoire de statistiques innées au combattant (dont la taille/force)
    Pareil que le précédent sauf que chaque caractéristique augmente differament les stats qu'on peut mettre dans une Structure ou classe.

    -Génération du personnage (sous blender?) en conséquence en changeant des attribut (taille des muscles, taille du personnage)
    -Quelques personnalisations rapides: couleur de peau / de cheveux / couleur yeux / signes particuliers
    comme dans les mmorpg ?
    oui ben pour la taille du perso , des muscle ect , il faut avoir accès au vertex de ton objet 3D , et les modifier en conséquences.
    La couleurs faut voir quel lib tu utilise pour faciliter ce travail/ou changer de texture.
    (texture pour les cheveux , yeux ects).

    J'aimerais savoir si il m'était possible d'enregistrer des mouvements et de les appliquer à mon bon vouloir sur tel ou tel personnage.
    Mmmh oui et non , mais je pense que si les perso ont le même squelette (et a peu prés la même corpulence) tu peux faire ce transfert (jamais testé pour le moment).

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 105
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Ok merci beaucoup pour tes conseils, au vu de ce que j'ai à faire je viens de me poser une semaine de congé sinon j'y serais encore l'année prochaine

    Comme dans les MMORPG?
    Oui, à peut prêt, mais pas forcément une interface en temps réel pour voir les modifs (même si ce serait un plus, je préfère garder sa pour la V2.... enfin si il y en aura une)

    Pour le moment un tableau avec juste le choix de race/style/couleur de peau me convient très bien, je ne veux pas être trop gourmant non plus. (avec génération du perso une fois validation)

    Cordialement,

    PS: si sa fait 3ans que je suis sur ce projet et que je ne m'attaque que maintenant à la partie graphique ce n'est pas par manque de motivation, mais j'avais du mal à définir concrêtement ce que je souhaitais, et j'ai réalisé plusieurs programmes en différents languages de mon projet... ce qui m'a permis de préciser ma vision des choses.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2011, 22h30
  2. [C++/SDL]Affichage de menus dans un jeu vidéo
    Par Daxter06 dans le forum SDL
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2010, 22h47
  3. Intégrer un chat dans un jeu vidéo
    Par topgun1223 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2009, 19h24
  4. Salaire dans le jeu vidéo
    Par Bob.Killer dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2008, 21h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo