|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
Dernierement, l'anti-virus avast, installé sur mon pc, a été inefficace contre l'attaque d'un virus qui a causé beaucoup de dégats....par conséquent, je cherche un anti-virus(plus performant que avast) et gratuit. Merci d'avance pour l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Ici, tu as un post avec l'avis de nombreux membres au sujet des antivirus. Après, aucun n'est parfait et absolu...
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
C'est très très subjectif de parler de "meilleur" antivirus.
Tel antivirus va bien bloquer tel virus à un moment m alors qu'un autre ne va pas en être capable. 6 mois plus tard, la tendance sera peut être inversée. Personnellement j'utilise le duo clamwin - winpooch et ça fonctionne plutôt bien (il faut éduquer winpooch en lui apprenant certaines règles ceci dit). Il faut savoir que si l'antivirus n'est pas à jour, il est tout à fait normal qu'il ne fonctionne pas correctement. Il y a 2 côtés à considérer : le moteur de l'antivirus ET les définitions de virus. Par ailleurs, si l'on a tendance à télécharger tous azimuths sur des réseaux de p2p (pas la peine de prendre cet air effarouché, c'est relativement courant... Et Je ne le conseille pas !!), il ne faut pas s'étonner d'en payer le prix. De même si l'on installe des logiciels dans tous les sens, si l'on ouvre les pièces jointes de mails provenant d'expéditeurs inconnus...
00
|
|
|
#4 | |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Merci pour la réponse....tu as raison:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
D'après ce que j'ai pu constater sur les PC de mes clients désireux d'avoir un anti-virus gratuit, ce que je déconseille en utilisation professionnelle, Avast et Antivir sont les plus performants.
À noter : - les AV étaient en ordre et à jour - dans tous les cas, sauf antivir jusqu'à présent, j'ai du nettoyer les PC soit manuellement soit avec un AV payant (perso j'utilise McAfee). Cela reste évidemment relatif car : - je n'ai pas tout essayé - cela dépend beaucoup du comportement de l'utilisateur |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 344 ![]() |
Personnelement, j'utilise AVG Free et j'en suis ravi.
Précédemment, j'utilisait Norton, c'est bien mais quand il bloque le PC à cause d'un virus et que je ne peux rien faire, je pense pas que ce soit le but. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 4 ![]() |
antivir et tres tres bien je l'ai depuis un bout de temps et rien a dire toujours a jour j'ai quelque dizaine de virus par si par la tjrs blokque et suprime alors moi je vous le conseille fortement associer au firewall zone alarm pro c'est une merveille
++ ====>m@r@bu83 |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Citation: