Bonjour,

Je viens donc de debuter mon projet de fin d'etudes il y a de cela 2 semaines et pour le moment je n'ai fait que de la documentation et des petites applicatons pour me familiariser avec le travail demandé.

Aprés une reunion la semaine derniere avec l'encadreur et le manager de l'equipe le sujet est beaucoup plus clair voici donc les besoins grossomodo :

1)Permettre au developpeur de tester son code sans avoir à le commit (vu que pour l'instant l'utilisation d'une seule version oblige le dev a commit et à test) on va donc :
- soit isoler le dev grace à un environnement de test avant le commit
- soit commiter le code sous version snapshot en attendant la version
stable definie apres validation des tests (le plus probable)

2)S'occuper du commit du code ainsi que de la livraison (war,jar,ear,etc..) si l'etape du test est validée par dev/responsable/equipe de test

3)Generer un release note pour chaque version qui a ete commité/chaque version dite stable (point à determiner selon le besoin)

4)Generer un rapport avec les modifications apportées sous forme de pdf (par exemple) pour etre fournis au client lors de la livraison

Pour ce qui est des technologies utlisées le developpement se fera en Java.

Pour la partie 1 et 2 il y aura une communication entre :
- l'application et SVN (via une API je pense .. possible ? simple ? complexe ?) pour genrer les check-in/check-out/commit
- l'application et soit Hudson/soit outil de IC interne via API/RMI pour gerer le build de l'applicaton (avant test/avant commit final) ainsi que l'IC (à discuter)
- l'application et soit JUnit/soit outil de test interne via API/RMI pour gerer les allers retours avec l'etape de test du code

Pour la partie 3 et 4 il y aura une communication entre :
- l'application et l'outil de gestion de projets/taches interne pour la recuperation des informations (à partir du ticket de bug) pour la generation du rapport/release note apres le commit final.

Selon votre experience quels sont les besoins realisables, complexes,etc .. ?
Quel plan devrais-je suivre pour mener ce projet à terme ?

Merci.

PS : Mon PFE est developpé en JEE