|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer le package gdata pour importer directement des fichiers Excel. Mais lorsque je teste la fonction read.xls, j'obtiens le message suivant : Citation:
Merci pour votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Grégory Chargé d'études Inscription : février 2009 Messages : 119 ![]() |
Bonjour,
pour répondre à tes interrogations : Directive d'installation Tu dois installer Rtools et perl pour faire marcher le module d'après la documentation. Concernant le fichier de référence qu'on te demande c'est le perl.exe. Si tu es sous windows. Dans la définition des variables, tu dois rajouter set PATH = $PATH;C:\Program Files\Perl\bin\perl.exe (Exemple) dans le DOS, si je ne m'abuse. Y arrives-tu ? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces indications qui m'ont été très utiles : ça marche impeccable Mais j'ai été un peu désorienté par la notice sur l'installation de Gdata. D'un côté, il est dit : Code :
Sinon, je vais m'intéresser maintenant à la fonction get.sas du package Hmisc. J'ai installé le package et, évidemment, cela ne fonctionne pas. J'essaie de voir encore un peu : je pense qu'un nouveau post ne devrait pas tarder Merci encore ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com