|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
J'ai eu une désagréable expérience. Rendre service à une connaissance en lui développant son site à moindre frais. Cette connaissance avait besoin d'un petit site pour vendre des produits en ligne. Elle avait un tout petit budget (500 €), aucune connaissance du monde web et comptait bien sur moi pour la conseiller. Ravi, j'y suis allé franco. 8 mois plus tard, le petit site est devenu un monstre e-commerce, avec près de 50 produits différents + plus un espace pro + un agenda des ventes... Bref, je me suis laissé submergé, car pensant rendre service... A savoir que tout cela est sur mon temps libre. Aujourd'hui, cette connaissance estime que le site n'a pas assez avancé, m'a donné à peine 30% du budget (bien que je n'ai jamais réclamé d'argent en cours de projet) et on est passé d'une relation sympatique de gestion de projet, à une relation de client à presta. C'est devenu très gênant. Du coup il y a eu pression et tension, et j'ai été obligé de mettre un terme à ce service. Vous imaginez bien que notre relation ne sera plus jamais la même, estimant que j'ai manqué à mon engagement. Donc, quitte à rendre service, un conseil : faites-le avec quelqu'un dont vous vous foutez qu'il fasse la gueule, et soyez clair sur le fait que "vous ferez votre maximum avec le temps que vous avez".
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 933 ![]() |
Ah, les leçons de la vie...
Tous les jours on en apprend Positive, et rebondis dessus, c'est bientôt le printemps, il va faire beau, les filles sont belles, allez hop !
Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur, de faute d'orthographe ou d'oubli, il existe un bouton « Éditer », à utiliser sans modération On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère. Mes 2 cts, -- jp |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 658 ![]() |
Ne jamais mélangé compétences professionnelle et ami
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 750 ![]() |
Salut,
Rien qu'en lisant le titre, et le début de la première ligne, j'avais de suite deviné qu'il s'agissait de "Elle". ![]() Ha la lalalalala ... les femmes ...
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Java Inscription : mars 2003 Messages : 560 ![]() |
Citation:
Y en a qui cherche le fouet là non ? ![]() Mais j'avoue c'est toujours un peu chaud de rendre des services *pro* dans un contexte personnel. En plus les gens qui n'y connaisse rien se rende franchement pas compte du temps investit dans un 'petit' site web des fois.
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 933 ![]() |
Vi, il l'a fait exprès, il adore ça !
Avec quelqu'un en talons aiguille pour tenir le fouet
Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur, de faute d'orthographe ou d'oubli, il existe un bouton « Éditer », à utiliser sans modération On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère. Mes 2 cts, -- jp |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Mais vous vous méprenez ! Déjà, je déteste que l'on me fasse mal, donc, je n'en fait pas aux autres et elle n'est pas née celle qui me fouêtera. Les talons aiguilles oui, le fouet non. Ensuite, je me marrais juste parceque j'étais sur que c'était l'histoire de qqun'un qui a voulu rendre service a une belle, qui s'est impliqué a fond, et .... carotte ! ![]() Allez ! Avoue ! Le petit budget de 500 E, tu t'en foutais. Secretement, voire inconsciemment peut être, tu comptais sur les têtons, pas sur le pognon ... ![]() Je ne supposais pas du tout que c'était forcement l'arnaque a chaque fois dans ce cas avec un interlocuteur sur sexe opposé, non, non... pas du tout.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
C'est pire que ça. C'est une connaissance de ma femme. Double pression !
20
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Citation:
Mais bien essayé
|
20
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() |
A la finalité, c'est moi qui l'ai eu dans le ....
10
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Vois le bon côté des choses, tu as maintenant une excellente excuse pour ne pas réparer le PC du neveu du copain du voisin boiteux (le voisin, pas le neveu du copain du voisin).
10
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 221 ![]() |
Curieux comme titre pour ce post...
Tu n'aurais pas dù t'investir autant pour si peu (500€) |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Ce qui me conforte dans mon hypothèse / théorie d'un "rêve de tétons" même caché, refoulé, dans l'insconscient du prestataire envers sa cliente ...
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Ou juste la volonté d'un travail bien fait et même au delà, afin de vouloir impressionner le client
Personnellement pendant un cdd j'y avais mis le paquet et cela s'est retourné contre moi car ma chef (qui ne connait rien en dev) m'avait un peu "surchargé" de taff |
|
|
10
|
|
|
#15 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 541 ![]() |
Citation:
Citation:
Attention, hein, il FAUT faire son boulot. Mais le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
||
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
@el slapper: c'est peut être ça que les rhs appelent de "l'experience" lol