|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Enseignant Chercheur Inscription : décembre 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
C'est assez curieux, il semblerait que la seule façon de déplacer le curseur dans un widget Text est la souris ou le clavier. J'ai trouvé : widget.mark_set(INSERT,'nouvelle position') par exemple monwidget.mark_set(INSERT, END) il se trouve que cette méthode modifie la position d'insertion du texte qui est inséré par la méthode .insert(INSERT,'texte') mais pas celle du texte qui est entré au clavier. Est ce que vous avez une idée, Merci ma config: python 3.3, tkinter 8.5, windows 7 |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Patrice BLANGARINTechnicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 613 ![]() |
Bonjour,
Citation:
![]() Pour moi cela fonctionne... Que donne cela chez vous : Code :
@+
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
merci pour ta réponse,
En effet, ça marche, sauf que moi, je prend le focus en cliquant avec la souris, j'ai associé un bind pour détecter cet évènement. Ça marche la première fois. Si je clique dans une autre fenetre, puis je reviens, normalement, au moment où je reclique dans ma fenetre, ça doit refaire le positionnement du curseur, mais ça ne semble pas marcher Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Patrice BLANGARINTechnicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 613 ![]() |
Re,
J'ai effectivement vu des effets semblables suivant les wm. Ceci arrange la chose ? Code :
text.bind('<Enter>', lambda e: text.focus_set())
00
|
|
|
#5 |
|
Non,
pas pour l'instant, merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Ça y est, voici une solution grâce à junuxx sur stackoverflow
Je n'ai pas très bien compris, il semble qu'il fallait donner le temps au widget de prendre le focus avant de modifier la mark INSERT Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
Et qui vous dit que 10 est suffisant ? A la limite jouer sur le _register : Code :
@+
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
Et si voulez vraiment un .after() pensez a faire un .update() avant
@++ Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com