Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > Développement Windows > Windows Presentation Foundation
Windows Presentation Foundation Forum d'entraide sur le développement d'applications Windows avec Windows Presentation Foundation
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/02/2013, 12h31   #1
sam1989
Membre à l'essai

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Réalisation d'une ERP

Bonjour,
Dans le cadre de mon stage, je dois réaliser, seul, une ERP en WPF avec une base de données MySQL. Mais étant toujours étudiant et n'ayant jamais réalisé de vraies ERP professionnelles (les petits projets d'école sont très loin de la complexité de mon projet actuel), je me demandais si j'ai fait les bons choix et j'aimerai donc avoir des conseils et/ou des remarques :

- J'utilise le patern MVVM en me servant de MVVM Light (je suis encore loin de savoir maîtriser ce patern mais j'espère y arriver très vite)
- J'utilise Entity Framework pour ma couche d'accès aux données et la création de mes entités.
- J'aimerai utiliser un framework de test unitaire une fois que j'aurai compris comment m'en servir (je pense pour l'instant à NUnit, est-ce le bon choix ?)
- J'essaie de mettre en place un système de navigation pour avoir qu'une seule fenêtre et afficher une page à l'intérieur de cette fenêtre (j'y arrive en WPF simple mais pas encore en MVVM).
- Dans les nombreux tutos que j'ai trouvé sur MVVM, je vois souvent le terme "inverseur de contrôle" mais j'ai encore du mal à comprendre cette notion. Est-ce vraiment nécessaire pour réaliser une application en MVVM ?

D'avance merci.
sam1989 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/02/2013, 16h19   #2
marcusien
Membre confirmé

Détails du profil