|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
et d'avance merci pour votre aide. J'explique mon problème , j'exécute une requête , et je m'aperçois que la valeur du Recordcount est incorrecte (le nombre de réponses à la requête). voici les détails : Code :
Merci, et bonne journée.... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 8 272 ![]() |
Bonjour,
Force d'abord la lecture jusqu'au dernier enregistrement avant de les compter.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 6 ![]() |
Merci,
Par contre il faut penser à remonter les enregistrement avec : rs7.MoveFirst ; sinon message d'erreur "Pas d' Enregistrement courant" Mais avec : rs7.MoveLast , pas besoin du rs7.MoveFirst .... bizzarre, c'est quoi la différence entre : "rs7.Move acLast" et "rs7.MoveLast" ? merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 8 272 ![]() |
D'une manière générale, pour se documenter sur les propriétés d'un formulaire ou d'un état, ou de leurs contrôles :
- afficher l'objet en mode construction ; - cliquer sur la propriété => elle se met en surbrillance ; - enfoncer la touche <F1> => l'aide Access s'ouvre à la bonne page. De même dans le code, placer le curseur de la souris et enfoncer F1. On peut aussi : • ouvrir l'aide <F1>, choisir l'onglet « Aide intuitive » et suivre les instructions ; • ouvrir la fenêtre d'exécution (<Ctrl> + G), saisir un mot-clé, y placer le curseur de la souris et enfoncer F1. Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 4 198 ![]() |
Bonjour,
Citation:
.Move est un déplacement relatif (avant ou arrière) par rapport à l'enregistrement actif. Claude a fait une petite erreur . Ça arrive à tout le monde, moi compris.La constante acLast est une constante Access (préfixe ac) qui s'utilise avec DoCmd.GoToRecord. Les constantes DAO sont plutôt préfixées avec db. C'est en suivant la méthode que préconise Claude, sur la manière de rechercher de l'aide, que j'ai pu répondre à ta question. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Merci LedZeppII
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com