IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse PHP Discussion :

PDT et Eclipse Juno ?


Sujet :

Eclipse PHP

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 145
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut PDT et Eclipse Juno ?
    Bonjour,

    J'ai installé Juno depuis plusieurs mois.
    Mais point de PDT, la dernière version était destinée à Indigo;

    Donc dans l'environnement Eclipse, pour le développement dans un environnement :
    • -Php
    • -Js
    • -Smarty
    • - css
    • - Ajax

    Utilisation de divers framework , jquery, Zend
    debugging Xdebug, Firebug (Firefox)

    on dispose de et utilise :

    - Editeur php
    - editeur css
    - editeur js
    - modélisation UML sans exportation.

    l'éditeur Smarty n'existe plus,
    XDebug n'est pas supporté
    Quid donc de l'ensemble PDT avec Juno ?
    Quid d'autres outils ?

    Actuellement j'ai développé une bibliothèque très légère qui génère des traces multiples ciblées (dont intégration de fonctions Xdebug) et je tente sans succès encore d'utiliser le "profiler" de Xdebug.

    Quel avenir du développement susdit avec Eclipse ?

    Cordialement

    Trebly

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Gueritarish
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 800
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 800
    Points : 3 919
    Points
    3 919
    Par défaut
    Salut,

    Soit je me trompe lourdement, soit l'update site de Juno contient la version 3.1.1 de PDT. Tu peux vérifier ça dans Help > Install New Software... puis tu sélectionnes l'update site de Juno: http://download.eclipse.org/releases/juno.
    Là, tu effectues une recherche sur PDT et tu as le plug-in à installer...

    Sinon, tu as toujours l'update site de PDT: http://download.eclipse.org/tools/pdt/updates/release.
    Après, il faut savoir qu'Eclipse 4.XX inclus un module pour gérer les plug-ins 3.XX. Donc, rien ne t'empêche d'utiliser les plug-ins que tu utilisais avant...

    N'hésite pas à aller sur la page PDT d'Ecilpse.
    Le problème était, à l'origine de la release Juno, que PDT n'avait pas de build spécifique avec un Eclipse Juno. Je ne sais pas si ça a été réglé depuis, mais en tout cas, je ne vois rien qui t'empêche d'utiliser PDT avec Juno en tout cas.

    Voilà, à+
    Gueritarish
    Pas de questions technique par MP, les forums sont là pour ça.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 145
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Installations PDT et Smarty
    Bonsoir,

    Crash de la mise à jour SR1 vers SR2

    Pour préparer le travail que tu me recommandes, j'ai voulu faire une mise à jour de sécurité. En fait je lançais, sans m'en être rendu compte, la maj sr1->sr2.
    La mise à jour d'Eclipse SR1 s'est déroulée normalement mais au redémarrage j'ai obtenu un plantage et le log joint. J'ai eu beau utiliser -clean et -refresh rien n'y a fait. J'ai recréé un workspace vide et le chargement ne s'est pas plus effectué, provoquant toujours les mêmes erreurs. J'ai donc du réinstaller Eclipse , donc en SR2 (modeling-SR2).
    Par contre tous les plugins n'étaient, à l'issue de cette l'installation (modeling),évidemment pas encore installés.

    Charger un workspace SR1 avec SR2 incomplet peut-il avoir un effet sur les données lors de la sauvegarde avec des plugins manquants ?
    Je n'ai donc malheureusement pas retrouvé mon workspace intact (quant au contenu affiché : seule chose vérifiable). J'ai alors effectué une copie du workspace mais peut-être un peu tard car il avait déjà été sauvé par Eclipse SR2 (j'avais omis de le sauvegarder : et donc fermer Eclipse puis réouvrir avant de lancer la première mise à jour... Je ne pensais pas que cela puisse avoir un impact éventuel sur les données du workspace).

    Il est possible et probable que les données soient intactes même si une partie ne peut être relue dans la configuration actuelle non terminée.

    Reconstruire l'installation précédente : quels étaient les plugins installés
    Je ne sais pas (n'ai jamais eu à le faire) ou trouver les plugins manquants par rapport à l'ancienne version (en fait j'avais de priorités et j'avais installé au fur et à mesure sur plus de six mois en fonction des dépendances requises).

    Je suis donc encore dans l'installation, le chargement du workspace fait encore apparaître de nombreuses erreurs de chargement de vues et de gestion d'extensions qui semble être lié à des plugins manquants.
    notamment j'ai plusieurs centaines de tâches (locales) qui n'apparaissent plus.

    Après quatre heures je n'en suis pas encore sorti.

    Un problème de fichiers liés (réseau et disque logique local connecté sur un disque réseau)
    Il est à noter que j'ai eu l'impression d'avoir "égaré" des fichiers liés. En fait le problème est que j'avais précédemment travaillé en utilisant un disque virtuel connecté sur les "workcopy de svn en réseau". Ce disque ayant été déconnecté (duplication d'utilisateur Windows pour nettoyage de BDR), j'ai continué à travailler, et, par erreur, en établissant des liens avec l'adresse réseau. Il semble que lors de l'import de projets, (conditions non exactement élucidées), le lien disparaisse alors que les propriétés du lien vers le disque virtuel indique "fichier non trouvé". Il suffit dans ce cas de reconnecter le disque pour que tout rentre dans l'ordre.

    Un autre problème de gestion de fichiers liés : rappel d'un problème signalé précédemment ici je pense
    Je me permets de rappeler un problème lié, signalé précédemment (dont je n'ai pas -encore- retrouvé la trace) concernant les propriétés de liens vers des fichiers réseau : quand un lien est crée avec un serveur, si le lien est perdu (serveur éteint ou en reboot) le fichier lié apparait "non trouvé" (propriétés). Le lien ne se rétablit pas naturellement, contrairement au disque virtuel et, le panneau propriétés "edit.. location" ne supporte pas la syntaxe de lien vers le réseau. Il faut donc alors recréer la ressource. Je pense qu'il s'agit d'un bug (sr1 non encore testé en SR2, trop frais).
    D'ailleurs le glisser déposer depuis le navigateur Windows ne fonctionne pas pour les ressources réseau.

    Je ne sais pas réparer
    finalement... il y a-t-il eu une perte de données irrémédiable dans le workspace lors du chargement défectueux ?

    Je n'ai donc plus d'outil de travail pour l'instant :

    - doit-on sauvegarder le workspace avant toute mis à jour de plugin ?

    Importer les anciens projets -workspace SR1 -, y compris ceux venant de indigo n'avaient pas encore importés (à cause des problèmes PDT)
    L'importation des anciens projets n'est pas évidente. En effet ils devraient prendre une place dans la hiérarchie sous un projet "old-projects", pour être ensuite réorganisés. La l'importation est délicate puisque l'importation directe oublie les fichiers liés et que le seul moyen que j'aie trouvé est d'importer le projet puis de "relocaliser ses composants" dans un dossier (du même nom - continuité de doc oblige) du nouveau pack de projets.

    Une installation réussie

    Cependant grâce à tes indications l’installation de PDT s'est correctement déroulée puis celle de l'éditeur Smarty.

    Il existe maintenant une compatibilité qui n'existait pas il y a quelques mois (sr1). par exemple je n'avais pas pu installer le module éditeur Smarty

    Conclusion
    Évidemment ce texte part tous azimuts, puisque d'un simple chargement de plugin on est passé à une mise à jour complète.

    Désolé pour la longueur, mais cette simple mise à jour à généré tellement de problèmes...

    Cordialement

    Trebly

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 145
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut PDT et Juno + outils
    Bonsoir,

    La prise en charge complète par juno de PDT (sous sa forme connue des utilisateurs d'indigo) ne pose plus de problème en Juno SR2.

    A+

  5. #5
    Membre régulier Avatar de COGAN
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 109
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Quelle est la version de Juno SR2 : 4.2.2 ??

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. PDT dans Eclipse Juno
    Par CinePhil dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2012, 15h14
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2012, 15h41
  3. Comment intégrer PDT dans Eclipse ?
    Par Le gris dans le forum Eclipse PHP
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2010, 15h44
  4. PDT plugin Eclipse Debug problème
    Par progamer54 dans le forum Eclipse PHP
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2009, 02h39
  5. Installer PDT sous Eclipse 3.4.2
    Par Zartan dans le forum Eclipse PHP
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 11h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo