Bonjour à tous,
Débutant en php, je dois realiser un formulaire (saisie.php) qui répète (n fois) l'affichage d'éléments de saisie (text,select,textarea) et l'intégration de toutes les saisies dans une bdd sqlserver en une seule fois.
Un 1er formulaire saisit le nombre d'occurrences et appelle le formulaire saisie.php qui contient une boucle pour la saisie de chaque occurrence, en fin de saisie (derniere page) la totalité des données saisies vers un 3eme fichier de traitement.

Mon problème vient du fait que chaque occurrence doit etre affiché sur une page avec navigation (bouton suivant/precedent) vers les autres occurences.
Du style on doit saisir 2 fois les informations donc 2 masques de saisie apparaissent, seulement il me les faut page par page avec la possibilité de passer de la page 1 à la page 2 (et inversement) en conservant les éléments saisis.
Et là je ne sais pas comment gérer ces 2 aspects dans la boucle :
- Séparer l'affichage du formulaire par pages distinctes
- Gestion des boutons suivant et précédent


extrait du code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
echo '<form id="form"  method="post" action="traitement.php">';
for ($bte=1;$bte<=$_SESSION['nbre_bte'];$bte++)
{ 
 
$affbte=sprintf ("%03d",$bte);
 
echo '<div id="colonne1">';
		echo '<dl>';
		 echo '<dt><label for="num_bte">Numéro Boite Archive</label></dt> ';$varnumbte="num_bte".$bte;
		 echo '<dd><input id="'.$varnumbte.'" name="'.$varnumbte.'" type="text" size="3" maxlength="3" disabled="disable" value="'.$affbte.'"/></dd><br />';
		echo '</dl>';
 
 
echo '<dl>';$vardescription="contenu".$bte;
			echo '<dt><label class="description" for="'.$vardescription.'">Description du Contenu </label></dt>';
 
			echo '<dd><textarea id="'.$vardescription.'" name="'.$vardescription.'" ></textarea></dd>';
			echo '</dl>';
 
echo '<dl>';$vardatearch="date_archive".$bte;
			echo '<dt>';
				echo '<label for="'.$vardatearch.'">Date Archive</label>';
			echo '</dt>';
			echo '<dd><input name="'.$vardatearch.'" id="'.$vardatearch.'" type="text" value=""/></dd>';
			echo '</dl>';
echo '</div>';			
}
echo '<input id="saveForm" src="accept.png" type="image" name="submit" value="Submit" />';
echo '<label  class="description" for="saveform"> Valider </label>';
echo '</form>';
Merci pour votre aide.