|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Chargé d'études statistiques Inscription : novembre 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
J'ai cherchésur le forum pour trouver une réponse à mon problème mais en vain. J'importe sous SAS des fichiers .txt dans lesquels sont stockés les formats de mes variables. Je procède de la façon suivante: Code :
Code :
Merci par avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() julien marandetIngénieur Statisticien Inscription : janvier 2013 Messages : 28 ![]() |
Bonjour pix33,
S'il en existe je ne la connait pas, mais vous pouvez construire vous même votre fonction qui réponde à votre besoin. Si vous savez que chaque variable dispose d'un format numérique du même nom, alors une macro comme celle-ci peut déjà vous faciliter la tâche : Code :
Par exemple en faisant une autre liste pour les formats caractères. Ou mieux en générant automatiquement la liste de vos variables à partir de la table SASHELP.VCOLUMN (un petit SELECT name INTO :lvar SEPARATED BY bien placé ?) ... |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Chargé d'études statistiques Inscription : novembre 2011 Messages : 19 ![]() |
Merci pour cette réponse rapide!!
Je pensais également qu'il n'existait pas de telle fonction (enfin j'espérais quand même). Je n'avais pas pensé réaliser ce code, c'est très utile je trouve. Et dans mon projet l'application des formats ne concerne que des variables catégorielles (donc numériques) du même nom. Je vais donc ramener la liste des variables de chaque table par une petite proc sql comme tu l'as suggéré. En tout cas merci de ton aide, je vais réussi à gagner du temps je pense. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com