|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 199 ![]() |
Bonjour,
j'aurais besoin d'un conseil pour faire une chose que je trouve compliquée. J'aimerais à partir d'un ufr choisi afficher les diplomes dans diplome qui sont liés à cet ufr. Tout d'abord j'explique ce que j'arrive à faire : dans mon fichierType : Code :
Ce que j'aimerais c'est paramétrer l'id en fonction d'une variable id_ufr de l'ufr choisi. J'ai essayé beaucoup de solutions mais je n'y arrive pas. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Julien CamposDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 75 ![]() |
Il va falloir que tu passe par de l'ajax pour recharger juste le champ qui t’intéresse lors du changement de la valeur de ton champ "ufr"
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci pour ta réponse mais je voudrais deja qu'au premier affichage là où j'ai :
->setParameter('id', 3); je puisse paramétrer le 3. Puis apres chaque changement d'ufr utiliser ajax. Tu peux m'aider sur ce point? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Bin pour ça il te suffit d'instancier ton formulaire sur un objet dont le champ diplôme est à 3.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
je comprends que je puisse initialiser ma liste avec une certaine valeur puisque je l'ai fait et je te remercie :
Code :
je sais que là je dois retourner quelque chose du genre Code :
Admettons que je passe le numéro d'ufr. Mais peux tu m'expliquer comment j'affecte ma nouvelle valeur dans ->setParameter('id', $this->idUfr) et surtout comment je réaffiche diplome. N'y a t'il pas un moyen pour faire ça dans le fichierType? Merci encore !!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Non je ne crois pas que cela puisse ce faire dans le fichier FormType car celui ci fonctionne uniquement en mode synchrone.
La seule chose que tu puisse faire c'est modifier l'affichage de ton formulaire en fonction de certains paramètres lors de son chargement en utilisant des Form Events http://symfony.com/doc/current/cookb...ification.html Mais si tu veut le faire au changement d'un de tes champs tu es obligé de passer par de l'ajax. Il faut que ta méthode Ajax retourne le code correspondant à ton champ "diplôme" mis à jour avec la nouvelle valeur. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||||||
|
Membre actif
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2009 Messages : 107 ![]() |
Salut !
Code :
Ca fonctionne ? Code :
Code :
Citation:
Code :
|
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Membre du Club
Je viens de tester ce que tu m'as dit mais j'ai quelques problèmes de compréhension:
Code :
Code :
Citation:
Merci |
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Re,
j'ai ptet mal saisi ta demande...Peux-tu donner ton arbo rapide du bundle (mvc et formType), là je suis un peu perdu.. Sur le 1er post tu annonce un fichierType et la c'est un etudiantType. a+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
oui parce qu'en fait fichier c'était pour rester
pour rester général. Mais fait c'est EtudiantType Donc aucun probleme |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||||
|
Membre du Club
je vais t'expliquer ce que j'ai fait et qui marche en partie.
Dans mon EtudiantController : Code :
Code :
Code :
Dans mon entité Ufr : Code :
J'en viens a penser que dans le controlleur dans $response je dois impérativement passer un objet !!! dans la boucle du controlleur j'ai meme fait un array foreach ($diplomesDeLufrChoisi as $dip) { $mesDiplomes[$i][1] = $dip->getNomDiplome(); $i = $i + 1; } |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||||||
|
Membre du Club
je vais t'expliquer ce que j'ai fait et qui marche en partie.
Dans mon EtudiantController : Code :
Code :
Code :
Dans mon entité Ufr : Code :
J'en viens a penser que dans le controlleur dans $response je dois impérativement passer un objet !!! dans la boucle du controlleur j'ai meme fait un array Code :
Voila si tu peux encore m'aider ... A+ |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre du Club
ici j'ai essayé d'une autre façon :
dans le controlleur : Code :
Code :
SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Column 'diplome_id' cannot be null Ici je n'ai pas comme dans l'exemple précédent le remplacement de diplome_id par le selectId mais diplome_id = null alors qu'il me semblait lui avoir passé le id du diplome avec $html = $html . sprintf("<option value=\"%d\">%s</option>",$dip->getId(), $dip->getNomDiplome()); A+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre actif
Merci pour les explications
Essaye comme je t'ai dit plus haut de passer les idUfr dans le constructeur du fichierType (ou celui concerné) et les utiliser dans le query_builder comme parametre via use($idUfr) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Salut Matlow,
ce que tu dis je l'ai fait et ca marche llorsque je charge mon formulaire la premiere fois parce que dans le fichierType il y a un requete qui est faite et l'objet resultat de la query est passee directement au formulaire. Par contre lorsque je choisis un ufr et je veux renvoyer le resultat de la requete a mon fichier twig je n'ai pas de moyen d'envoyer un objet et pas de moyen de l'interpreter avec jquery. A+++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com