|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Franck Inscription : février 2008 Messages : 157 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de créer un formulaire en HTML dans lequel j'ai inséré du java script. Lorsque le bouton "soumettre l'inscription" est cliqué, il faut que le code envoie un mail à une adresse prédéfinie sans ouvrir de boite mail (pour l'instant, le click m'affiche une fenêtre dans laquelle sont affichées les données ... c'est pour tester) Pour l'instant tous les codes que j'ai trouvé sur le site ou le forum ouvrent la boite mail. Voici mon code : Code :
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 32 844 ![]() |
Citation:
En javascript ils ouvrent le gestionnaire de messagerie du client, pas la boite mail. Et il n'y a pas d'autre possibilité avec javascript seulement. Il n'y a que les langages serveur qui puissent envoyer les mails directement.
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr Humour |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 135 ![]() |
Ce n'est pas possible d'envoyer un mail directement en JavaScript (ni en HTML) ! Et encore heureux, sinon, il serait facile d'utiliser les messageries des utilisateurs pour tout et n'importe quoi !
C'est uniquement le serveur qui peut le faire automatiquement.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
bouef ... pas de chance !
Je dois faire en PHP alors !?! Est-ce que je peux tout de même balancer les données de mon code JS dans du PHP qui me rebalancera par mail ? ou dois-je directement relever les données et envoyer le mail en PHP ? J'aimerai bien garder le petit bout de code JS qui j'ai trouvé car il me renvoie les données renseignées par l'utilisateur. et pis parce que je ne me sens pas trop à l'aise avec le PHP mais faudra bien mouiller la chemise .... Merci !!!
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 32 844 ![]() |
Un formulaire pour envoyer les données au serveur et le serveur qui envoie le mail
http://stephaneey.developpez.com/tut...php/phpmailer/
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr Humour |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Merci Space frog !
J'étais justement en train de lire ce pdf. Le problème c'est qu'il faut installer des trucs (phpmailer) mais n'y a t'il pas une commande simple qui puisse envoyer un mail avec son texte, d'éventuels documents attachés et un sujet ? par exemple, j'ai trouvé ce code aussi mais ca fonctionne pas trop ... Code html :
Je ne peux rien installer sur ma machine. Merci beaucoup !
00
|
|
|
#7 |
php mailer est juste un ensemble de fichiers à mettre sur le serveur ... rien à installer ...
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
OK merci !
Je vais me tourner vers ce pdf alors. Si j'ai d'autres problèmes, je posterai dans le forum PHP ! Merci
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 2 117 ![]() |
Ce n'est pas le premier mail qui me fait cet effet
lorsque vous voullez faire faire quelque chose à votre page web ne vous demendez vous pas ce qu'on pourait faire d'autre si c'était possible. envoyer un mail automatiquement cool je fais une page qui m'envoie un mail du coup lje vais pouvoir collecter les mails de tous mes visiteurs .... dans un autre post accéder au certificat de poste window cool je vais parcourirs tous les certificats de tous mes visiteurs ainsi je vais pouvoir me connecter sur leur compte en banque .... exécuter un programme Wahoo je fais une simple page html et j'exécute un ftp en douce qui télécharge un vers et fait du PC un zombi que je vais pouvoir utilise rà ma gise. Etc... Je ne sais pas c'est simplement du bon sens. le navigateur est une fenêtre sur l'extérieur c'est un trou dans le mur de la sécurité de votre vie privée. Alors quelque soit la fonctionnalité que vous voulez lui voir faire immaginez simplement comment vous réagiriez si votre machine faisait des truc dangereux pour vous sans que vous ne le sachiez. A+JYT |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com