|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je travail sur une application dans laquel je voudrais ajouter un module de recherche grâce à l'ajax control toolkit et plus précisement grâce à Autocomplete. J'ai tester un code mais qui fonctionne pas. La difference entre le code que j'ai tester et le tuto sur lequel je me suis appuyé c'est que dans le tuto il passe par webservice alors que moi dans mon essaie j'execute une requete sql. Je voudrais donc savoir si il est possible d'utiliser un Autocomplete a partir d'une requete et si oui, auriez vous un exemple a me montrer si vous plais. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2013 Messages : 43 ![]() |
Salut,
Alors moi,je l'ai fais pour mon application c#, je sais pas si ca peut t'aider mais je t'envois le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour
Tous d'abord merci pour ton aide, j'ai tester ta solution mais malheuresement elle n'as pas fonctionné. Je sais pas si c'est parce que je suis en asp.net. Une petite questions c'est toi qui as créer ou c'est disponible par défaut ? Tous les tutos que j'ai trouver sur internet et qui permettent de faire fonctionner AutoComplete Ajax control toolkit fonctionne avec un Web Service. Je me demande meme donc si c'est possible de le faire fonctionner avec l'execution d'une simple requete sql |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 6 387 ![]() |
Salut
Citation:
En tous les cas, le web service est indispensable. Il peut être une page web qui affiche du texte, un fichier XML, mais c'est tout de même plus pratique si c'est un "vrai" web service. L'autocomplete de l'ajax control toolkit fonctionne sur cette base. Donc, il vaut mieux s'y conformer pour ne pas galérer. L'autocomplete fonctionne avec de l'AJAX. A chaque fois que tu tapes un caractère, le navigateur de l'internaute va interroger le serveur web pour savoir si ce qui est saisi correspond à quelque chose dans les données. Ces dernières peuvent provenir d'un base de données SQL, de fichiers texte, etc. Le seul moyen pour le navigateur d'interroger cette source de données est de passer par un webservice. A moins de charger la totalité des données dans le navigateur, mais là... Aucun intérêt. A+
Mon Blog![]() Minichat multicast UDP sous Mango, Linq to SQL vs SQL vs Entity Framework, C# Google Distance Matrix, Import/export de données en ASP.Net, L'architecture multicouche, Internationalisation en ASP.Net |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonsoir et merci pour vos réponse.
Immobilis merci pour tes informations, justement c'est ce que je voulais savoir, si cela etais possible ou non. En tous cas merci pour tes informations qui m'on permis de mieux comprendre. Damiens29, merci pour ton code. Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2013 Messages : 43 ![]() |
De rien,bon courage !
|