Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Firebird > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter avec Firebird
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/04/2006, 20h08   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Annuler une transaction (rollback) après un commit ?

Bonsoir,

Je travaille sur une base Interbase 6 avec IB Expert comme outil (la version gratuite). J'ai cherché un peu dans la FAQ, mais elle n'est pas très bavarde au sujet des rollbacks.

Cet après midi, on m'a demandé de supprimer des enregistrements doublons dans une table, ce que j'ai donc fait, dans IB Expert, en cliquant sur le bouton ' - ' (le bouton 'delete', à côté de celui '+' qui permet d'ajouter un enregistrement), puis en validant la transaction avec -il me semble- le bouton 'valider' (le symbole 'valider' rouge), mais il semble que suite à un mauvais tri (et une 'légère' distraction de ma part sans doûtes aussi), j'ai involontairement effacé quelques enregistrements 'critiques'...

Alors voilà j'aimerais bien faire marche arrière et, si possible, annuler cette transaction, j'imagine que le bouton 'valider' rouge correspond à un 'commit', puisque la transaction a vraisemblablement pris effet, j'ai eu (malheureusement) l'occasion de me rendre compte qu'une fois IBExpert fermé puis rouvert, quelques enregistrements avaient effectivement disparus.

Mais je ne sais pas si, dans ce cas, l'on peut faire marche arrière, une fois que les données ont été 'validées', encore que je ne sois pas totalement sûr si le fait d'appuyer sur ce bouton rouge 'valider' correspond exactement à un commit (enfin j'imagine), et si, le cas échéant, on peut annuler ces modifications.

Merci infiniment par avance
Boulotaur2024 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/04/2006, 20h31   #2
SLE
Membre chevronné

Homme Serge LESPAGNARD
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Serge LESPAGNARD

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique

Informations forums :
Si tu as fait un 'commit' c'est irréversible !
Le seul moyen serait de récupérer les infos dans un backup...

@+
SLE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.

Partenaires

Hébergement Web