|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire de devis que l'utilisateur complète. Un code Javascript fait les calculs (qté, tva etc...) Un bouton submit envoie ensuite mon formulaire vers une page php pour l'inscription dans une BDD. Je me suis apperçu que certains utilisateurs avaient la fâcheuse habitude d'utiliser la touche "Enter" pour passer d'un champs à l'autre. Résultat le formulaire était envoyé avant d'être finalisé. J'aimerais donc soit désactiver momentanément "Enter" soit faire apparaître une fenêtre de confirmation de manière à annuler avant envoi. J'ai essayé ça mais ça ne fonctionne pas: La fenêtre apparaît mais que l'on choisisse OK ou annuler le formulaire est envoyé. Code :
Code html :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 439 ![]() |
Bonjour,
Utilise plutôt l'attribut onsubmit sur l'élément form plutôt que onclick sur l'input submit. Tu couvriras ainsi tous les moyens de soumettre le formulaire, y compris la touche Entrée. Ensuite dans la fonction verifjs, plutôt qu'un message de confirmation tu peux parcourir les champs du formulaire et vérifier qu'ils ne sont pas vides ou au mauvais format. Enfin il existe en HTML5 des attributs required à ajouter à tes input. Le formulaire sera bloqué au submit automatiquement tant que ces champs ne seront pas renseigné. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 6 334 ![]() |
Bonjour,
Cette ligne n'est pas bon: Citation:
Code :
document.forms["form1"].totalgeneral.value Code html :
<form onsubmit=" return verifjs();">
A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 14 ![]() |
Citation:
J'ai un script plus haut qui vérifie chaque champs imputés avec onblur avant de faire le calcul de la ligne. Ca c'est OK. Je ne peux pas faire de "required", l'utilisateur n'est pas obligé de tout remplir, mais si il en rempli 1 il faut qu'il soit bien fait. Mais tout ça fonctionne. C'est juste cette µ*ù^*%# de touche Enter qui m'enbête. Je vais essayer vos conseils. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 6 334 ![]() |
Re,
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
http://jsfiddle.net/DUun5/ |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 074 ![]() |
Andry, forms n'est pas exactement un tableau, c'est plus précisément une collection. Elle possède donc certaines propriétés spécifiques comme l'indique SylvainPV et parmi celles-ci, l'accès direct possible à ses membres.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com