|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, ma copine à un projet et souhaite faire un programme en c. Je lui ai proposé de faire un démineur (que je possédais moi même avant), mais celui ci n'avait jamais été fonctionnel. Je demande alors votre aide. Le problème viens de l'affichage de la mine. Je vous laisserai juger par vous même :
Je ne souhaite pas qu'il sois parfait mais que ce problème sois réglé, j'y suis passé toute l'aprèm sans trouver :/ Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Salut
Il faut déjà commencer par régler les warnings à la compilation : Code :
Code :
printf("Coucouuu c'est la chatounen"); A l'exécution : Citation:
Puis en souhaitant découvrir la case (1,1): Citation:
| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ___|______________________________ 1 | 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 2 | 0 0 M M 0 0 0 M 0 0 3 | M 0 0 0 0 0 0 0 0 0 4 | M 0 0 0 0 0 0 0 0 0 5 | 0 0 0 0 0 0 0 0 M 0 6 | M 0 0 0 0 0 0 0 0 0 7 | 0 0 0 0 0 M 0 0 0 0 8 | 0 0 0 0 M 0 0 0 0 0 9 | 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 10 | 0 0 0 0 0 0 0 0 M 0 Vous avez perdu !!! sh: PAUSE: command not found En regardant un peu le code, il y a des étrangetés de conception : la fonction commencer permet de terminer si on gagne, terminer si on perd est dans une autre fonction où on se demande bien ce que ça fait là, des variables globales pour i et j ( Je ne jugerai pas le fait de faire un projet en reprenant le code d'un autre, mais il y a là pas mal de travail pour arriver à quelque chose de nif nif qui méritera une bonne note. Le problème n'est pas juste un petit problème d'affichage de la mine, c'est une base mais elle a besoin d'être nettoyé. Il y a eu il y a peu une discussion sur jeu de démineur, tu pourrais le regarder : http://www.developpez.net/forums/d13...-jeu-demineur/
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
||||
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 2 ![]() |
Citation:
Après les system ("PAUSE") et cls ne sont pas fonctionnelle sur mac mais la n'es pas la question c'est quand faite bien que il y est ses warning (dont je n'arrive pas a résoudre) c'est que après avoir choisir un position (peu importe laquelle) le programme me dit que j'ai perdu et le répette indéfiniment. Je ne trouve pas la source de cette erreur de boucle :/ ( le pause juste après le vous avez perdu était pour trouver sur quel ligne de code l'erreur se trouvait) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 704 ![]() |
A la ligne 122, le test est fait avec = et non ==.
La fonction Commencer() doit être avant le main() dans le fichier. --> ça devrait régler les warnings. Pour le problème de boucle, utilise un débogueur. Pour le français, je ne peux pas faire grand chose à part te conseiller de te relire. La question est pourtant là : le code ne marche pas. A savoir pourquoi, c'est une chose. A éliminer les choses qui ne vont pas pour limiter le nombre de lignes erronée est une autre chose et certainement celle à faire.
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
20
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com