|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Sébastien JOUANIQUEResponsable de service informatique Inscription : février 2013 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
La requête suivante renvoie l'erreur Citation:
Code :
Merci d'avance de votre réponse |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Franck PachotConsultant DBA en Suisse (Trivadis SA) Inscription : novembre 2007 Messages : 1 058 ![]() |
Bonjour,
La fonction analytique est: row_number() Cordialement, Franck. |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Sébastien JOUANIQUEResponsable de service informatique Inscription : février 2013 Messages : 3 ![]() |
Merci pour cette réponse.
J'ai corrigé et cela fonctionne ... Mais j'ai un nouveau problème : si je rajout à la fin "Where rang<=20", le requete me renvoie une erreur "rang identificateur non valide" Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 936 ![]() |
Il faut utiliser la définition de l'expression "rang" dans la clause WHERE
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 1 013 ![]() |
Les conditions du SELECT ne connaissent pas les colonnes de sorties du SELECT.
Il faut "rajouter un étage" à la requête : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 1 013 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 936 ![]() |
En effet
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Pour ma culture personnelle je veux bien savoir quel SGBD accepte cette syntaxe.
|
|
|
#9 |
Ce n'est pas dans la clause WHERE mais dans la clause QUALIFY, qui se place entre la clause HAVING et la clause ORDER BY, que Teradata autorise l'utilisation de fonctions analytiques de regroupement pour faire une restriction.
|
10
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses. Je vais tester cela aujourd'hui.
Cordialement Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() François Inscription : février 2010 Messages : 395 ![]() |
Oubliez pas d'enlever un des deux FROM que vous avez à suivre.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Merci, c'est intéressant !
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com