|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
kilian riouÉtudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 12 ![]() |
ma question est très simple :
je cherche une fonction capable de me dire de quel type est le caractère ( ex : nombre, lettre, ponctuation, autres ... ) j'ai déjà cherché longuement sur google mais je ne trouve pas comment formuler ma question sans tomber sur les tutos d’édition de ma 1è variable... merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() arnaud Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2013 Messages : 159 ![]() |
Salut.
Je ne connais que les isnumeric et isdecimal de la bibliothèque standard. Autrement il faut utiliser les expressions régulières (module re). |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 777 ![]() |
Bonjour,
Il n'y a pas de réponse toute faite, parce que ça dépend de la grammaire utilisée, et donc du langage concernée: langage naturel (français, anglais, espagnol, ...), langage informatique (python, java, C++, ...), etc... Une fois la grammaire définie, Python dispose de toutes les fonctionalités pour répondre à la question, y compris avec les expressions régulières (module re).
10
|
|
|
#4 |
kilian riouÉtudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 12 ![]() |
Merci pour toutes vos réponses
![]() ![]()
|
|
|
00