|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai un souci au sein d'une macro SAS. Je souhaite supprimer un mot dans une chaîne de caractère. Le mot ainsi que la chaîne sont définis dans des macro-variables. Il faut noter que dans mon cas, le mot est forcément contenu dans la chaîne. Voici le code que j'utilise : Code :
Merci d'avance pour votre aide !! Ester |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Ludovic Le BretonStatisticien/développeur BI Inscription : janvier 2012 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
Tu sais qu'il existe une fonction de remplacement de mots ... En gardant ton code (pas testé ...): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 399 ![]() |
Bonsoir,
si tu nous montrais le code en entier et une table, et une liste avec lesquelles ça plante on pourrait t'aider plus. Sur le recours à une macro pour réaliser ce genre de choses cela me parait contestable, car tu recharge autant de fois ta table initiale que tu as de mots à remplacer alors que peut-être (selon ce que tu cherche vraiment à faire, c'est à dire peut etre supprimer tous les mots de ta liste de la variable de ta table) alors d'autres schéma de programmation à base de DATA/SET/POINT ou de table de hashage (méthode HITER) réaliseraient cela de façon plus naturelle en chargeant une seule fois la table initiale. Bon courage.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com