|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2013 Messages : 50 ![]() |
Bonjour à tous,
SAS 9.3 garde dans la fenêtre Results Viewer - SAS Output toutes les procédures exécutées. C'est un peu embêtant quand on exécute un nombre important de procédures. Existe-t-il une commande permettant d'effacer le log de ce fichier ? Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 30 ![]() |
C'est de cela dont tu parles ? (image jointe)
Si oui, clique droit sur "résultats" puis supprimer |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Malheureusement non.
J'arrive bien à supprimer facilement des résultats d'ici, ce n'est pas mon souci. Je parle de la fenêtre de résultat qui s'affiche après avoir exécuté une procédure (freq, tphreg, print). Il y a un listing et un fichier HTML. Depuis la version 9.3 de SAS, les résultats restent toujours affichés dans cette fenêtre, qui a donc pour nom "Results Viewer - SAS Output" (même si on supprime les résultats comme tu l'indiques dans ta capture d'écran). Par exemple, si je fais une proc print le matin, et que le soir je fais une proc freq, la proc freq me retournera dans la fenêtre "Results Viewer - SAS Output" le résultat de ma proc freq, mais précédé de mon ancienne proc print (je précises que je lance les deux procédures séparément). Le résultat de chaque proc est enregistré dans cette fenêtre et c'est ça qui m'ennuie. Dans mes souvenirs, ça ne se passait pas de cette manière dans SAS 9.2. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 30 ![]() |
Je ne connais pas SAS 9.3 mais ce genre de fenêtre s'affiche quand on utilise ODS ? C'est ton cas ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Je n'en utilise pas. Prenons l'exemple suivant :
Code :
Je ferme la fenêtre et supprime mon résultat (ton premier message ici). J'exécute ensuite le code suivant (et uniquement celui-ci) : Code :
Mon problème : je veux n'afficher que ce que je demande. Si je ne dis pas de bêtises, SAS 9.2 faisait ça : à partir du moment où on lançait une procédure, on n'obtenait le résultat que de celle-ci, et les précédentes ne s'affichaient plus (évidemment, si je lance deux procédures en même temps, j'ai les deux, c'est bien normal). Depuis SAS 9.3, tous les résultats sont enregistrés... Comme je l'ai dis dans mon premier message, il m'arrive parfois de réaliser énormément de procédures dans une session SAS et à la fin c'est très embêtant d'avoir une tonne de résultats dans cette fenêtre. Avez-vous une solution ? Ou est-ce tout simplement impossible ? Merci encore ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Jérémy NoëlConsultant Support Client SAS Inscription : mai 2011 Messages : 87 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre situation mais je pense que deux solutions s'offrent à vous (pour un résultat identique): -aller dans la fenêtre en question >> clic-droit >> "Edit" >> "Clear all" -sinon il existe les commandes dm Je pense que cela devrait vous convenir. Cordialement Jérémy NOEL |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonjour,
Vos deux solutions fonctionnent parfaitement pour le listing SAS des sorties, mais malheureusement pas pour le Results Viewer. J'obtiens la fenêtre Results Viewer dans Outils > Options > Préférences. Dans l'onglet "résultats", j'ai "créer un listing" (qui crée les sorties SAS habituelles), mais je décide aussi de "créer HTML". C'est avec cette option qu'on obtient le Results Viewer (que j'ai mis en capture d'écran). C'est juste beaucoup plus joli que les sorties SAS normales. Pour je ne sais quelle raison, SAS 9.3 garde en mémoire toutes les proc réalisées et continue de les afficher, avant ça n'était pas le cas. Si toutefois il n'y a pas de solution, je me contenterai des sorties SAS normales et de votre solution pour effacer au fur et à mesure. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Ludovic Le BretonStatisticien/développeur BI Inscription : janvier 2012 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
La sortie par défaut dans SAS9.3 (déjà en 9.2 ? j'ai zappé cette version ...) est le HTML. Tu peux désactiver la sortie HTML dans outils / options / préférences / résultats / décocher créer html; Si tu veux garder la sortie html, 2 solutions : * créer une sortie à chaque PROC : http://support.sas.com/kb/43/911.html Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Je veux garder l'affichage HTML (c'est plus joli et plus facile à lire). La deuxième solution fonctionne parfaitement. Merci beaucoup !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com