Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Général Visual Basic 6 et VBScript > VB 6 et antérieur > Vos contributions VB6
Vos contributions VB6 Proposez vos articles, cours, tutoriels, faq, sources pour Visual Basic 6
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/02/2013, 13h25   #1
el_nonoche
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Trucs et astuces] Récupérer le chemin d'un fichier que l'on dépose sur l'icône d'une application VB6

Bonjour à tous,

Après quelques heures de recherche, j'ai enfin trouvé l'astuce sur un forum en anglais pour récupérer le chemin d'un fichier que l'on dépose sur l'icône de notre application VB6
Pour info, voici l'adresse du forum en anglais : http://en.allexperts.com/q/Visual-Ba...-arguments.htm

Il s'agit d'utiliser l'instruction "Command" qui contient, dans notre cas, le chemin du fichier que l'on vient de déposer.

Exemple: si l'on veut écrire ce chemin dans la Text Box "Text1" du formulaire principal, il suffit de placer la ligne de code suivante dans la procédure Form_load :

Text1.text = Command

Testez la manipulation avec l'exécutable présent dans le fichier zip joint à ce message (Les sources sont disponibles dans ce même zip)

C'est finalement tout bête, n'est-ce pas?

J'espère que mes recherches pourront servir à d'autres !!

Voili voilou!

El_nonoche

Mots clés supplémentaires : Drag and Drop, glisser déposer
Fichiers attachés
Type de fichier : zip déposer fichier sur une icône d'application VB6.zip (3,9 Ko, 6 affichages)
el_nonoche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.

Partenaires

Hébergement Web