|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 3 972 ![]() |
Bonjour à tous,
Après un travail collectif (toujours en cours, d'ailleurs !), deux parties de la FAQ JavaScript ont été mises à jour : les dates et les tables. Par la même occasion, des petites coquilles ont été corrigées et des remarques ont été ajoutées. De nouvelles Q/R ont d'ailleurs fait leur apparition, parfois issues d'une scission de Q/R existantes. Nous tenons à remercier l'ensemble des contributeurs et particulièrement Auteur aidé par NoSmoking et arnogues. ( ) FAQ JavaScriptMalgré la relecture attentive, il est toujours possible que des erreurs subsistent, n'hésitez pas à les signaler. De nouvelles mises à jour se feront prochainement. Votre aide est la bienvenue sur le forum de travail.
60
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 2 113 ![]() |
J'ai une remarque concernant les tables html
la FAQ commence par un exemple de table HTML Code html :
les navigateur tel IE vont d'eux même ajouter un TBODY pour corriger ce manque. ne serait-il pas opportun de présenter directeent un exemple conforme à la norme ?? Code html :
A+JYT |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 070 ![]() |
Pas tout à fait d'accord... HTML autorise la présence de <tr> sans <tbody> :
Citation:
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||||||
|
00
|
|
|
#4 |
Restons sur la première version alors.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 518 ![]() |
j'ai pu noter une erreur
il y a des parenthese en trop
10
|
|
|
#6 |
Bien vu !
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 5 152 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Non mais c'est vrai ça d'abord ?! Je ne vois rien de tout ça.
![]() C'était dans le calcul des différences entre deux dates.
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Arnaud Développeur .NET Inscription : juillet 2008 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous et toutes,
Je me permets de réagir sur la mise à jour JS concernant les tables et notamment l'article intitulé : Comment mettre un scrollbar à gauche sur un tableau ? En effet, je pense avoir une solution différente qui offre une fonctionnalité en plus : la possibilité d'utiliser la roulette de la souris sur le tableau. Pour obtenir ce résultat, il suffit d'encadrer le tableau par un div avec les attributs suivants : Code html :
<div dir="rtl" style="height:100px;overflow-y:scroll;overflow-x: hidden;float:left"><table>...</table></div> C'est bien entendu l'attribut dir="rtl" qui permet simplement d'inverser la position de la scrollbar (rtl = right to left). J'ai mis "float:left" de manière à s'adapter à la width du tableau mais on peut le remplacer par une valeur width précise pour obtenir le même résultat. Toutefois, la taille de la scrollbar étant dépendante du système, la solution float semble plus adaptée. En espérant que cela puisse servir, encore merci pour tout le travail fourni par l'équipe de Developpez.com |
|
|
20
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
je me permets de corriger ton code : Code html :
en avec l'attribut dir="rtl" la barre de défilement est certes à gauche mais le texte de la table s'écrit également de droite à gauche (mis en évidence par l'attribut width:100% sur la table). Par conséquent, il faut ajouter dans la balise table l'attribut inverse : dir="ltr". J'ai également supprimé l'attribut float:left et l'overflow-x:hidden également Merci pour ta suggestion
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
Si tout le monde est d'accord sur cette modification, on peut l'intégrer à la FAQ.
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Pour le texte d'exemple tu peux remplacer le "bla bla" par le Lorem Ipsum
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
20
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Christele RubneauInscription : novembre 2009 Messages : 1 051 ![]() |
Citation:
difference-nombre-jours-entre-dates avec recherche "Math.ceil((Diff/div))" vraiment il fallait tomber dessus ... Bonne nuit Christele |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com