Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/04/2006, 18h44   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Souris US Bof....

Bonjour

De nos jours, les constructeurs de matos vont vers le tout USB. Seulement ce n'est pas toujours aussi fonctionnel. Que ce soit sous Windaube XP ou Linux,avec la souris USB que j'ai, une fois sur 4 elle n'est pas détectée au demarrage. Et là, obligé de débrancher et rebrancher la souris. Rien ne vaut la souris PS/2 qui marche tout le temps.

A mon avis, le port USB devrait être utilisé uniquement en TRANSFERT de données (clés, appareil photos,....etc) et non pas en TRAITEMENT de données (souris, modem....etc).

Quel est alors le moyen de faire detecter la souris USB à tout les coups, sans avoir à débrancher-rebrancher ?

au revoir
ixterm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/04/2006, 22h51   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
tout a fait d'accord. surtout que moi par exemple j'ai un portable avec uniquement 2 prises USB et en plus elles sont placées très près. donc pour mettre en même temps une clé usb et la souris - bonjour la gymnastique.
donc maintenant j'utilise un convertisseur (sais pas comment cela s'appelle au juste) qui se place sur la prise PS/2 du pc et permet d'y connecter une souris USB. ce n'est pas très joli, ni pratique mais cela me libere une prise USB. ce qui n'est pas négligeable.
althea_vestrit est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/04/2006, 23h05   #3
Membre extrêmement actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à ArHacKnIdE
Citation:
Envoyé par althea_vestrit
tout a fait d'accord. surtout que moi par exemple j'ai un portable avec uniquement 2 prises USB et en plus elles sont placées très près. donc pour mettre en même temps une clé usb et la souris - bonjour la gymnastique.
donc maintenant j'utilise un convertisseur (sais pas comment cela s'appelle au juste) qui se place sur la prise PS/2 du pc et permet d'y connecter une souris USB. ce n'est pas très joli, ni pratique mais cela me libere une prise USB. ce qui n'est pas négligeable.
J'utilise le même système avec ce petit convertisseur vert,
je play à Counter, la précision est un élément primordial

Mon blog developpez.com! (En travaux)
- PHP5 sur 1and1
- Clé aléatoire en PHP
ArHacKnIdE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.

Partenaires

Hébergement Web