|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Guy MONGIOLSRetraité de l'informatique Inscription : février 2013 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite envoyer un mailing Outlook depuis une base Access qui contient mes adresses mail. Pour ce faire, je récupère mon fichier HTML réalisé sous Word 2007, je le copie dans une zone de texte de mon formulaire d'envoi de mail, puis intègre cette copie en tant que corps de message (body) Outlook. Problème, les caractères accentués ne sont pas traités correctement. Pour plus de clarté, voici le code que j'utilise pour remplir ma zone de texte: Code :
Avez-vous pensé à vos vacances d'hiver ? au lieu de ... pensé à.... Si quelqu'un peut me fournir une solution, je suis preneur. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 8 008 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Va voir dans la FAQ : http://access.developpez.com/faq/?pa...look#mail_html
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Guy MONGIOLSRetraité de l'informatique Inscription : février 2013 Messages : 4 ![]() |
Bonjour et merci pour la rapidité à répondre.
Malheureusement, j'ai déjà essayé cette solution, mais sans résultat. Le problème que je rencontre est à la lecture du fichier HTML, ouvert en mode binaire et lu séquentiellement par vba Access. Fichier HTML source: Code :
Code :
Faut-il que j'envisage de sonder le texte du fichier pour transposer un à un les caractères spéciaux sur leur valeur hexadécimale ou bien puis-je trouver une méthode plus simple et plus sûre. Merci encore pour la collaboration. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 8 008 ![]() |
Désolé de ne pouvoir te répondre : tes questions dépassent mon niveau de compétence.
J'espère que quelqu'un d'autre prendra le relais.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci quand même.
Si je trouve l'origine du problème, je posterai "ma solution". |
|
|
00
|
|
|
#6 |
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Euréka, j'ai trouvé. Je sais, ce n'est pas de moi.
Les éditeurs de messagerie travaillent quasiment tous en codage de caractères utf-8. Pour éviter les problèmes de codification, dans mon cas, j'ai procédé de la façon suivante: 1 - création du fichier HTML sous Word. 2 - sauvegarder en forçant l'enregistrement du fichier en utf-8, y compris en cochant la case enregistrer toujours au format par défaut. Conclusion, mon fichier, envoyé par Outlook, arrive dans de très bonne conditions dans une messagerie. avec quelques soucis d'alignement avec le mailer SFR. Mais solution globalement satisfaisante. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Merci pour le retour !À ta prochaine Question/Réponse
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com